Mercato - Fabian Ruiz, Bernardo Silva, Neymar… Les dernières infos mercato du PSG

Le PSG n’a pas fini son mercato. L’opération Fabian Ruiz serait en passe d’être bouclée, tandis que le dossier de Bernardo Silva reste d’actualité malgré la pression du Barça. Enfin, Neymar n’entendrait pas quitter la capitale française, cet été.

Bernardo Silva, match Man Utd Manchester United-Man City Manchester City

Le PSG ferait de Fabian Ruiz sa nouvelle grande priorité pour améliorer son milieu de terrain. Luis Campos apprécierait l’Espagnol et pourrait miser 25 millions d’euros pour convaincre Naples de le céder, cet été. Un accord aurait même été trouvé pour que le SSCN ne l’utilise plus en amical, afin d’éviter tout risque de blessure, a révélé le Corriere dello Sport. L’opération, qui s’est négociée dans la discrétion ces dernières semaines, devrait rapidement aboutir.

Le Barça bataille toujours pour Bernardo Silva

Le dossier de Bernardo Silva parait lui plus compliqué. Bien qu’étant dans une situation délicate, le Barça fait du Portugais l’une de ses pistes prioritaires pour les prochaines semaines, confirme Sportitalia. Les dirigeants barcelonais travailleraient fort en coulisse pour s’entendre avec Manchester City. Le deal pourrait toutefois être mis à mal par la Liga, qui refuse pour l’instant d’inscrire ses nouvelles recrues. Le club catalan constitue le plus dépensier de l’été, ce qui n’est pas vraiment logique compte tenu du niveau de son endettement et malgré les différents leviers utilisés pour faire entrer des sous cet été. Le PSG pourrait en profiter.

Enfin, L’Équipe précise ce dimanche que Neymar n’a absolument aucune intention de quitter Paris, ces prochains jours. Le Brésilien serait déterminé à faire une grande saison et ne cesserait de répéter en interne qu’il souhaite rester avec Christophe Galtier. Luis Campos devra a priori opter pour d’autres solutions s’il veut vraiment réduire la masse salariale, d’ici la fin du marché des transferts.

Côté terrain, le moral est au beau fixe. Après le succès obtenu contre Nantes (4-0), l’équipe parisienne n’a fait aucun cadeau à Clermont (5-0), samedi soir. Et Lionel Messi a paru avoir retrouvé ses meilleures jambes.