Mercato - OM : ça se débloque enfin pour la future star de l’attaque

Alexis Sanchez serait attendu à Marseille la semaine prochaine. Le Chilien devrait bien s’engager avec l’OM, même si pour l’heure aucune visite médicale n’a été programmée. Des dossiers administratifs personnels seraient susceptibles de retarder sa signature de quelques jours. Le club phocéen voudrait ensuite vendre au moins un attaquant.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille

Selon RMC Sport, qui tire ses informations de plusieurs sources concordantes, l’OM attend Alexis Sanchez dans le courant de la semaine. Le média précise néanmoins qu’aucune visite médicale n’a encore été programmée, comme l’affirme la presse italienne.

180 buts et 141 passes décisives depuis le début de sa carrière

Le site de la radio précise que le joueur doit régler des affaires personnelles (en plus de la résiliation de son contrat avec l’Inter Milan) dans les prochains jours. Un dossier fiscal pourrait notamment retarder son voyage dans la cité phocéenne. L’optimisme règnerait en tout cas pour la signature d’un bail de deux ans, assorti d’une rémunération d’environ 3 millions d’euros par an.

Après Jordan Veretout, l’OM s’apprête donc à frapper un grand coup dans ce mercato. La venue du Chilien constituerait l’un des mouvements les plus importants en Ligue 1, bien qu’il ait 33 ans. La saison passée, l’attaquant a peu joué, mais a été décisif toutes les 159 minutes en Serie A, ce qui reste impressionnant. Depuis le début de sa carrière, le natif de Tocopilla marque toutes les 220 minutes, pour un total de 180 buts et 141 passes décisives en 623 apparitions (sans la sélection).

Le recrutement d’Alexis Sanchez devrait s’accompagner du départ d’au moins un attaquant. Le groupe d’Igor Tudor est en effet très bien doté dans ce secteur de jeu. Cela explique certainement les rumeurs qui ont concerné Cédric Bakambu, ces derniers jours. L’international congolais a notamment été lié à des clubs espagnols et turcs. Bamba Dieng semble également poussé vers la sortie, mais le Sénégalais parait vouloir rester.