Mercato - PSG : Messi déjà en discussion avec le Barça ?

Lionel Messi constituerait la priorité du Barça pour le mercato estival 2023. Des négociations seraient déjà en cours pour son retour dans le club catalan.

Lionel Messi PSG

Si l’on en croit les éléments recueillis par Fichajes, Lionel Messi figure tout en haut de la short-list des dirigeants du Barça pour l’été 2023. Le joueur argentin constituerait la grande priorité de Joan Laporta, qui affirmerait en interne que son retour est possible. Le président serait même très optimiste quant à la conclusion des discussions.

Car des négociations seraient déjà en cours. Le média prétend que les deux parties sont en contact et qu’un travail est lancé pour faciliter sa venue. Il précise également que le club catalan n’a pas tenté de le faire revenir cet été, car il ne disposait pas des moyens pour financer son transfert. Le Ballon d’Or sera libre en juin, ce qui simplifie les affaires des Blaugranas. Voudra-t-il pour autant revenir sous son ancien maillot ?

Messi a-t-il pardonné à Laporta ?

Lionel Messi était parti remonté, lors de l’été 2021, après que Joan Laporta n’ait pas tenu ses promesses au sujet de sa prolongation. Confronté à des comptes dans le rouge vif, le patron barcelonais avait paru jouer un peu la montre, avant de faire une proposition inférieure à celle attendue. Et certaines sources, comme la Cadena SER, affirme que Jorge Messi, le père de l'attaquant, a demandé à Joan Laporta de ne plus parler de son fils publiquement. Cela n’a pas empêché l'intéressé d’en remettre une couche, dimanche : « Mes relations avec la famille Messi sont bonnes. Mais c'est un joueur du PSG et je ne veux plus en parler, au-delà du fait qu'on a une dette morale envers lui. »

Le natif de Rosario parait en tout cas avoir retrouvé son meilleur football, ce début de saison. Auteur d’un doublé face à Clermont, il semble avoir beaucoup travaillé physiquement, cet été. Le PSG penserait même à lui proposer une prolongation. Se laissera-t-il séduire par l’idée d’un retour en Catalogne ? Rien ne parait fait.