Mercato - Manchester United réactive l’option Adrien Rabiot

Manchester United aurait rouvert le dossier menant à Adrien Rabiot. Des discussions pourraient être entamées avec la Juventus de Turin et avec le Français, dans les prochains jours.

Adrien Rabiot, Equipe de France

Selon les renseignements recueillis par The Athletic, Manchester United pense à nouveau à Adrien Rabiot pour renforcer son entrejeu. Le profil de l’international français plairait à Erik ten Hag, qui pourrait faire de lui une alternative à Frenkie de Jong. Le média précise que la piste du Catalan n’est pas refermée : le coach mancunien s'accrocherait à l'idée de pouvoir persuader le Catalan de venir. Cela ne semble pourtant pas gagné : le joueur néerlandais ne parait pas vouloir quitter le Barça et ne semble de toute façon pas convaincu par le projet des Red Devils.

Rabiot aurait déjà éconduit l’OL

Le média précise que les dirigeants de Manchester United réfléchissent actuellement sur la stratégie à mener avec Adrien Rabiot. Deux choix s’offrent à eux : ouvrir le dossier en parallèle à celui du joueur barcelonais, ou attendre de voir comment il va évoluer avant de prendre contact avec les Italiens. Le natif de Saint-Maurice pourrait en tout cas être séduit à l’idée d'évoluer en Premier League, alors qu’il pourrait y bénéficier d’une exposition suffisante en vue de participer à la Coupe du monde, en décembre.

Sous contrat avec la Juventus de Turin jusqu’en juin 2023, l’ancien joueur du PSG est poussé vers la sortie par ses dirigeants, cet été. Massimiliano Allegri ne compte pas vraiment sur lui et plusieurs clubs ont pris des renseignements sur sa situation. Cela aurait notamment été le cas de Monaco et de l’OL, en Ligue 1. Le milieu de terrain aurait refusé l’offre des Lyonnais, et aucune information n’a plus filtré concernant l’ASM, qui cherchait un remplaçant à Aurélien Tchouaméni. Des rumeurs l’ont également rapproché du PSG, auquel il aurait été proposé.

La saison passée, Adrien Rabiot a pris part à 45 rencontres (dont 39 comme titulaire), toutes compétitions confondues, avec la Juventus de Turin. L’international français (29 ans) a alterné entre le bon et le moins bon.