Mercato - OM : c’est imminent pour Alexis Sanchez !

L'Olympique de Marseille se rapproche grandement de la victoire pour Alexis Sanchez. Comme annoncé par les médias italiens, l'attaquant chilien a résilié ce lundi son contrat avec l'Inter Milan.

Alexis Sanchez, match Atalanta Bergame-Inter Milan

Dire qu'il va jouer à Marseille, non. Dire qu'on discute avec lui, oui. C'est quelque chose que tout le monde peut comprendre. C'est un profil qui correspond parfaitement à ce que nous voulons mettre en place. Est-ce que ça se rapproche ? Ça dépend de l'Inter, cela ne dépend pas de nous. Mais il faut toujours respecter les clubs.” Interrogé dimanche par Prime Video en marge du match de la 1ère journée de Ligue 1 contre le Stade de Reims (4-1), le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ne masquait pas un intérêt pour une arrivée d'Alexis Sanchez. Et selon les derniers renseignements donnés par les médias transalpins, le club des Bouches-du-Rhône est proche du bonheur sur le dossier conduisant à l'expérimenté attaquant chilien de l'Inter Milan.

Un contrat de deux ans

Si l'on se réfère aux informations de Sky Italia, le natif de Tocopilla s'est enfin entendu ce lundi avec les Nerazzurri de Simone Inzaghi pour la résiliation de son contrat, courant jusqu'en juin 2023. Dans la foulée de cette rupture actée, le joueur de 33 ans a quitté les installations du club de la Lombardie, qui doit confirmer rapidement la nouvelle. Le moment sera alors venu pour l'Olympique de Marseille de régler l'arrivée de l'ex-pensionnaire de Manchester United. Nos confrères précisent qu'un bail portant sur deux années, soit jusqu'en juin 2024, l'attend sur la Canebière. Son engagement avec l'Olympique de Marseille est programmé cette semaine.

Apparu à 108 reprises toutes compétitions confondues avec l'Inter Milan, pour 20 buts, Alexis Sanchez devrait devenir la huitième recrue estivale du club entraîné par Igor Tudor, après Ruben Blanco, Nuno Tavares, Chancel Mbemba, Luis Suarez, Isaak Touré, Jonathan Clauss et Jordan Veretout.