Bayern Munich : les excuses de Lewandowski

Parti au FC Barcelone au terme d’un long feuilleton, Robert Lewandowski a quitté le Bayern Munich dans un climat tendu cet été.

Robert Lewandowski, Barça FC Barcelone

Ces dernières semaines, l’attaquant de 33 ans et ses ex-dirigeants se sont notamment envoyés des piques par médias interposés en se rejetant la responsabilité de ce départ houleux. Ce lundi, le Polonais a tenté d’enterrer la hache de guerre en présentant ses excuses dans un entretien accordé à Sport1.

«Je sais que ça a fait mal à beaucoup de fans. Je peux les comprendre et je ne peux m’en excuser que maintenant. Pour moi, à ce moment-là, il était important et nécessaire de dire clairement que je voulais partir. En fin de compte, nous ne sommes tous que des êtres humains, n’est-ce pas ?», a plaidé le buteur. «Après douze ans en Allemagne, c’était clair pour moi : mon aventure ici était finie. Je voulais que ce soit clair, parce qu’il n’a bien sûr pas été facile pour le FC Bayern d’accepter une vente à ce stade. C’était une situation difficile pour toutes les personnes impliquées et nous devions trouver la meilleure solution.»

La semaine passée, le natif de Varsovie est retourné en Bavière pour faire ses adieux et s’expliquer avec les dirigeants, ce qui a visiblement permis de détendre l’atmosphère.