Mercato - Barça : le dossier Bernardo Silva prend du plomb dans l’aile

Bernardo Silva perdrait patience avec le Barça. Le joueur se plairait à Manchester City et ne souhaiterait plus attendre que les Catalans trouvent des solutions pour son transfert, alors que le championnat de Premier League est commencé. Un ultimatum aurait été fixé aux dirigeants blaugrana.

Bernardo Silva, match Southampton-Manchester City

D’après les renseignements publiés par TdF, l’équation Bernardo Silva devrait être compliquée à résoudre pour le FC Barcelone. L’entourage du joueur aurait prévenu les dirigeants catalans qu'un transfert serait rejetée, si le deal ne se concrétisait pas cette semaine. L’international portugais ne souhaiterait en effet pas changer de club dans les dernières semaines du mercato. Le milieu de terrain pourrait se faire à l’idée de passer la saison sous la tunique de Manchester City, où il est heureux.

Le clan De Jong dénonce des pressions

L’opération liée sa venue parait donc avoir pris du plomb dans l’aile. Cela pourrait constituer une immense déception, au sein du club barcelonais, tant l’entraîneur et les dirigeants ont semblé miser sur le joueur de Manchester City. Les manœuvres intervenues pour faciliter le transfert ont notamment dégradé les relations avec plusieurs éléments, dont Frenkie de Jong. L’entourage du Néerlandais a même révélé être victime de pressions, ce qui pourrait aboutir sur une grosse affaire en interne. Les méthodes de Joan Laporta font tiquer, cet été, et l’attitude de Xavi ne plairait pas à tous les membres du vestiaire.

Pour rappel, le Barça doit également trouver des solutions pour inscrire ses nouvelles recrues en Liga. Ses dirigeants auraient demandé à plusieurs joueurs de réduire leurs émoluments afin de libérer de la masse salariale pour leurs rémunérations. Les leviers utilisés (vente d’une partie des droits TV, des droits à l’image, des Barça Studios…) pour faire entrer des sous n’ont apparemment pas suffi à débloquer la situation. Heureusement pour les Catalans, plusieurs éléments pourraient partir, ces prochains jours, dont Memphis Depay, qui est sollicité par des formations italiennes.