Mercato - Manchester United connaît le prix de Rabiot et oublie une piste en attaque

En échec sur le dossier Frenkie de Jong, qui ne veut pas forcément quitter le FC Barcelone pour rejoindre les Red Devils, Manchester United se penche désormais sur le Français Adrien Rabiot pour son milieu de terrain.

Adrien Rabiot, Equipe de France

Selon les informations de Sky Sports, la Juventus Turin réclame seulement 17 millions d'euros pour l'ancien Parisien, âgé de 27 ans. Adrien Rabiot représente une solution bien moins coûteuse que Frenkie de Jong, évalué à environ 80 millions d'euros par le FC Barcelone. Le média anglais précise que les négociations entre les deux clubs avancent “bien”. Sauf gros retournement de situation, Adrien Rabiot devrait se relancer la saison prochaine à Manchester United, après une saison compliquée à la Juventus (45 matchs toutes compétitions confondues, 2 passes décisives), durant laquelle le milieu international a vu sa place de titulaire contesté dans l'effectif coaché par Massimiliano Allegri.

À noter que le clan d'Adrien Rabiot et Manchester United n'ont pas encore d'accord sur le futur contrat du milieu de terrain en Premier League. À la Juventus, l'ancien joueur du PSG et de Toulouse touche un salaire important (7 millions d'euros). Manchester United, selon L'Équipe, pourrait offrir les mêmes émoluments au milieu de terrain.

Au revoir Arnautovic

D'après les révélations du journaliste de The Athletic, Laurie Whitwell, le club anglais a abandonné la piste menant à l'Autrichien Marko Arnautovic. Manchester United aurait eu vent des réactions très négatives des fans à l'annonce d'un intérêt des Red Devils pour le buteur de Bologne, âgé de 33 ans. La formation coachée par Erik ten Hag n'avait de toute façon pas trouvé d'accord avec la formation italienne pour l'Autrichien : les Red Devils avaient offert 8 millions d'euros, quand Bologne en réclamait 4 de plus, ce qui correspond au double de la valeur marchande du buteur (6 millions) selon Transfermarkt.

Déception pour Marko Arnautovic, qui s'était mis d'accord contractuellement avec Manchester United.