Real Madrid : Benzema et Ancelotti veulent tout gagner cette saison

Le capitaine du Real Madrid, Karim Benzema, et l'entraîneur du club espagnol, l'Italien Carlo Ancelotti, étaient présents en conférence de presse, avant la rencontre contre l'Eintracht Francfort, en Supercoupe d'Europe.

Benzema, Real

L'attaquant français, formé à l'OL, pense que l'effectif du Real Madrid est meilleur que celui de la saison passée, alors que le club espagnol a perdu plusieurs joueurs, dont Gareth Bale, et a recruté le Français Aurélien Tchouaméni et l'Allemand Antonio Rüdiger : “Je dis toujours que nous (Karim Benzema et Luka Modric, ndlr) ne sommes plus très jeunes mais nous travaillons à tous les niveaux, sur et en-dehors du terrain. On veut garder un niveau élevé. L'effectif s'est amélioré par rapport à la saison dernière.”

Karim Benzema a ensuite évoqué son cas personnel, alors que le buteur sort d'une saison exceptionnelle (46 matchs, 44 buts, 15 passes décisives), qui le place en favori pour le Ballon d'or : “C'était la meilleure saison de ma carrière car il y a eu les trophées. Là, c'est un nouveau challenge et je veux faire mieux sur le terrain. Je suis préparé mentalement pour faire mieux.” Relancé sur le fait d'être le meilleur joueur du monde actuellement, le Français a dit ignorer le sujet : “Je ne m'intéresse pas à cela mais je veux donner le meilleur de moi-même pour ce club chaque année. Madrid est le meilleur club du monde et pour continuer chaque année, nous devons nous améliorer. L'année dernière, j'ai fait une très bonne saison, mais ‘le meilleur du monde' c'est le travail d'autres personnes de le décider. Moi je suis concentré sur mon travail.”

Ancelotti pense pouvoir remporter six titres

L'entraîneur italien Carlo Ancelotti, vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions l'an dernier, a toujours la même soif de vaincre : “Remporter les six titres ? C'est possible. On va se battre pour absolument toutes les compétitions. Les gagner sera compliqué mais l'équipe est très bonne et j'ai une énorme confiance en elle. Nous allons concourir et nous battre.”

Rendez-vous ce mercredi soir, à 21h, pour la première finale du Real Madrid de l'année.