Mercato - Barça : aucun accord avec Manchester City pour Bernardo Silva

Contrairement à ce que le journaliste Gerard Romero a annoncé ce mardi, le FC Barcelone et Manchester City n'ont pas trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Bernardo Silva vers la Catalogne.

Bernardo Silva, match Southampton-Manchester City

Le Daily Mail a pris soin de contacter le club anglais, qui a révélé l'information : non, le Barça n'a pour l'instant pas réussi à convaincre Manchester City de céder le milieu offensif passé par Benfica et l'AS Monaco. Intéressé par un départ au FC Barcelone, Bernardo Silva va devoir prendre son mal en patience, alors que Manchester City souhaite le conserver et a fixé un prix très élevé pour son départ (94 millions d'euros). Le vice-champion d'Espagne, à l'heure actuelle, ne semble pas en mesure de sortir une telle somme d'argent. Quant à la rumeur d'un transfert impliquant trois joueurs et trois clubs (Bernardo Silva au Barça, Frenkie de Jong au PSG, Marco Verratti à Manchester City), elle a été démentie implicitement par RMC.

Le club catalan semble devoir se creuser la tête pour attirer le Portugais de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2025 et auteur d'une belle saison (35 matchs de Premier League, 8 buts, 4 passes décisives).

Plusieurs portes de sortie pour Collado

D'après les informations relayées par le journaliste espagnol de Relevo, Albert Rogé, deux formations espagnoles et deux clubs étrangers pensent à Alex Collado. Le milieu central, prêté à Grenade lors de la deuxième partie de la saison dernière, sans beaucoup de succès (17 matchs, 2 buts, 1 passe décisive), est poussé dehors par le FC Barcelone, à cause d'une concurrence féroce sur les postes dans l'entre-jeu. Le Celtic Glasgow, en Écosse, et l'Olympiakos, en Grèce, se sont positionnés pour Alex Collado, tout comme deux formations de la Liga, dont les noms n'ont pas filtré.

Il y a peu, un intérêt du club américain des Los Angeles Galaxy a filtré pour l'Espagnol de 23 ans.