Mercato - Barça : Bernardo Silva lâche ses vérités sur son mercato

Alors qu’il est annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Bernardo Silva est toujours un joueur de Manchester City. Il s’est confié sur son mercato dans une interview accordée à ESPN.

Bernardo Silva, Manchester City

« J'ai besoin de gens heureux ici, nous essayons de le faire ensemble. J'aimerais que Bernardo continue ici, c'est un joueur très spécial dans le vestiaire. Mais je ne sais pas ce qui va se passer. Ce qui arrivera, arrivera. S'il reste c'est parfait, s'il doit partir c'est parce que le football est comme ça. » Il y a quelques jours, Pep Guardiola s’était confié sur la situation de Bernardo Silva. S’il compte sur lui, l’entraîneur de Manchester City a tout de même laissé la porte ouverte à un départ de son international portugais. 

Après avoir rejoint les Citizens en 2017, en provenance de l’AS Monaco, Bernardo Silva pourrait avoir des envies d’ailleurs. Depuis plusieurs semaines, il est annoncé avec insistance au FC Barcelone. Si un accord était évoqué ces derniers jours, les dirigeants mancuniens se montreraient intransigeants dans ce dossier. Dans une interview accordée à ESPN, le principal intéressé s’est confié sur sa situation : « j'ai toujours dit que j'étais heureux ici, mais je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. On verra, honnêtement », a-t-il déclaré.

« Ils ont toujours été honnêtes avec moi et j'ai toujours été honnête avec eux »

Il a poursuivi en déclarant que sa « relation avec le club est très honnête. J'ai été ouvert avec eux et ils savent ce que je veux. Si je reste, je serais très heureux et je respecterais toujours ce club, donnerais le meilleur de moi-même. Sinon, ce sera le football et nous verrons ce qui se passera. » Reste à savoir si Manchester City bloquera son éventuel transfert afin de le conserver. D’après lui, « c'est un grand club et ils ne veulent pas de joueurs qui ne sont pas contents au club. Ils nous disent toujours : “si tu n'es pas content, tu peux partir”. » 

Quoiqu’il arrive, Bernardo Silva est prêt à continuer son aventure avec les Skyblues, même s’il n’a clairement pas fermé la porte à un départ : « bien sûr, ils veulent la bonne somme d'argent pour nous laisser partir. Mais personnellement, ma relation avec le club est très respectueuse. Ils ont toujours été honnêtes avec moi et j'ai toujours été honnête avec eux. Comme je l'ai dit, je veux respecter toujours ma relation avec Man City, les fans, le staff, mes coéquipiers. Donc quoi qu'il arrive, bien sûr cela se passera de manière très respectueuse. » Affaire à suivre donc.