Manchester United : les supporters veulent déjà faire grève !

Alors Manchester United espérait se relancer, avec notamment l’arrivée d’un nouvel entraîneur, rien ne se passe comme prévu. Entre un mercato décevant, les envies de départs de Cristiano Ronaldo et un début de saison compliqué, les supporters des Red Devils envisageraient de protester une nouvelle fois, comme ils l’avaient fait il y a quelques mois avant la réception de Liverpool. 

Avram Glazer, Manchester United

Rien ne va plus à Manchester United. Avec l’arrivée d’Erik ten Hag sur le banc, les Red Devils pensaient repartir du bon pied en vue de la saison à venir. Mais les Mancuniens ont essuyé plusieurs échecs sur le marché des transferts. Le premier d’entre eux se nomme Frenkie de Jong. Poussé vers la sortie au FC Barcelone, l’international néerlandais a refusé de rejoindre Manchester, alors qu'un accord entre les deux clubs avait été trouvé. Aujourd’hui, il semble se rapprocher de plus en plus de Chelsea. 

C’est Adrien Rabiot qui est pressenti pour devenir la prochaine recrue des Red Devils. À moins d’un an de la fin de son contrat avec la Juventus, l’international français devrait, sauf retournement de situation, s’engager avec Manchester United. Une opération qui pourrait coûter environ 15 millions d’euros. Quand bien même, cela ne suffit pas à satisfaire les supporters du club. Pour le moment, seul Tyrell Malacia, Christian Eriksen et Lisandro Martinez sont venus renforcer l’effectif d’Erik ten Hag. 

Nouvelle protestation avant d’affronter Liverpool ?

D’après le Daily Mail, les fans des Red Devils envisageraient de protester une nouvelle fois contre les propriétaires du club, la famille Glazer. D’après le quotidien anglais, cela pourrait ressembler à ce qu’il s’était passé en mai dernier avant la réception de Liverpool. Des centaines de personnes avaient envahi la pelouse d’Old Trafford. La rencontre avait finalement dû être reportée. Un scénario qui pourrait se reproduire, les supporters mancuniens compteraient passer à l’action dans une dizaine de jours, soit avant le prochain match à domicile face à… Liverpool justement, prévu le 22 août. 

Depuis quelques jours, le hashtag #EmptyOldTrafford prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, Michael Knighton, ancien directeur de Manchester United, se serait positionné afin de racheter le club. Sur la chaîne Youtube Manchester is a religion, il a confié qu’il travaillait « maintenant à monter une offre. C'est une ‘offre hostile', ce qui veut dire que le club n'est pas officiellement à vendre. Mais mon intention est de présenter aux propriétaires une offre légitime et intéressante qui dit : “Il faut partir maintenant, vous avez fait votre temps”. (…) Il faut qu'ils arrêtent (les Glazer) de tirer d'énormes bénéfices du club et nous devons arrêter de payer cette énorme dette. »