Mercato - L’Inter Milan prêt à enlever une épine du pied de l’OM ?

L’Inter Milan a établi une liste de joueurs pour remplacer Milan Skriniar, en cas de départ. Le nom de Duje Caleta-Car y figure. Or le défenseur est poussé vers la sortie par l’OM, à un an du terme de son contrat.

Duje Caleta-Car, OM

Ce jeudi, Tuttosport révèle les noms que l’Inter Milan a coché dans l’optique du possible remplacement de Milan Skriniar. Selon ses informations, un joueur de l’OM y figure : Duje Caleta-Car. La formation intériste pourrait se tourner vers le joueur phocéen, d'autant que son tarif est abordable en raison de sa situation contractuelle. D’après diverses sources, le club marseillais pourrait le laisser partir pour un montant d’environ 10 millions d’euros.

L’OM ne veut pas d’un joueur en fin de contrat

Lors de la présentation d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria a indiqué qu’aucun joueur en fin de contrat ne pouvait rester au club. Le président faisait directement référence à l’international croate, qui n’est engagé que jusqu’en juin 2023. L’intérêt manifesté par l’Inter Milan tombe donc à point, même si les Italiens privilégient pour l’instant d’autres éléments : selon Foot Mercato, Manuel Akandji (Dortmund) constitue leur priorité et Jean-Clair Todibo (Nice) est également apprécié.

Pour rappel, l’OM avait déboursé 19 millions d’euros pour recruter Duje Caleta-Car, après le Mondial 2018. Rudi Garcia avait tenu un grand rôle pour sa signature : l'ancien entraîneur olympien l'avait remarqué à l'occasion du face-à-face contre Salzbourg, quelques semaines plus tôt, en Ligue Europa. Le joueur a depuis pris part à 129 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot olympien. Il a également inscrit 5 buts et donné 3 passes décisives. Il était encore titulaire en fin de saison passée.

L’OM travaille fort dans le sens des départs, ces jours-ci. Bamba Dieng, Konrad de la Fuente et Pol Lirola pourraient notamment faire leurs valises dans les prochains jours. Du côté des arrivées, les dernières rumeurs ont mené à des défenseurs axiaux.