Mercato - PSG : Galtier donne un bon conseil à Icardi

Christophe Galtier demande à Mauro Icardi de se trouver un nouveau club. L’entraîneur du PSG pense que l'attaquant a besoin de temps de jeu et qu’il en aura davantage ailleurs.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain

Face aux médias, Christophe Galtier a commenté la situation de Mauro Icardi. Le coach du PSG ne le fera pas jouer, s’il reste : « Il a rejoint le groupe des sessions de l’après-midi. Je vous laisse à vous le terme (indésirable). J’ai vu Mauro à la reprise en début de semaine. Son absence était liée à un choix et non pas autre chose. Je l’ai vu pour lui préciser que je vais restreindre encore le groupe que je ne veux pas jouer avec 25 joueurs de champ. Je ne sais pas pour ses souhaits. Le club travaille en étroite collaboration avec Mauro pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu et je pense que c'est mieux qu'il se relance. Il n’a pas tout perdu comme ça, mais c'est vrai que ça fait deux ans que c'est difficile. Le fait de changer de lieu, de trouver un endroit plus favorable vous permet de vous relancer dans une carrière », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Mauro Icardi dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2024. L’Argentin a disputé 92 matchs et marqué 38 buts, depuis son arrivée en 2020.