Mercato - Liverpool : la mise au point cash de Klopp sur le mercato

Jürgen Klopp s'est exprimé, en conférence de presse, sur la suite du mercato estival de Liverpool. Et à entendre l'entraîneur allemand, le club de la Mersey ne fera pas preuve d'une grande activité d'ici le 1er septembre.

Jürgen Klopp, Liverpool

Que faut-il attendre de la suite du mercato d'été de Liverpool ? Après les venues de l'attaquant uruguayen Darwin Nunez, transfuge du Benfica Lisbonne pour 75 millions d'euros et déjà décisif pour ses premiers pas en Premier League, du milieu offensif portugais Fabio Carvalho, débarqué de Fulham contre un chèque de 5,90 millions d'euros, et du latéral droit écossais Calvin Ramsay, arrivé d'Aberdeen pour 4,90 millions d'euros, les Reds ont-ils l'intention de poursuivre leurs emplettes ? Interrogé ce vendredi par les journalistes, l'entraîneur du club de la Mersey Jürgen Klopp a fixé une tendance claire sur la suite du recrutement.

“S'il y avait eu le bon joueur, nous l'aurions fait”

À entendre le technicien allemand, il ne faut plus s'attendre à du mouvement du côté d'Anfield. “S'il y avait eu le bon joueur, nous l'aurions fait, nous le ferions, mais nous avons déjà eu beaucoup de conversations et il ne semble pas que cela se produira. Je suis satisfait de la force, de la taille et de la qualité de mon équipe – mais nous avons des blessures. Il existe différentes solutions pour cela – l'une d'entre elles est le marché des transferts, mais cela n'a de sens que si vous pouvez faire venir le bon joueur. S'il y avait la bonne solution pour nous, nous l'aurions déjà fait. Nous ne sommes pas têtus, c'est juste la bonne chose à faire.”

Tombeur de Manchester City lors du traditionnel Community Shield (3-1), Liverpool a lâché d'entrée ses premiers points de la saison sur le terrain du promu Fulham (2-2, 1ère journée de Premier League). Lundi prochain, les partenaires de Mohamed Salah viseront un sursaut à l'occasion de la venue de Crystal Palace, comptant pour la 2e journée de Premier League.