Mercato - Kaboré, Bailly, Dieng… Les dernières infos du mercato de l’OM

Bien que les voyants soient au vert, l’opération Issa Kaboré n’a pour l’instant pas abouti, à l'OM. Des détails administratifs bloqueraient le deal, qui pourrait toutefois se conclure en début de semaine.

Issa Kaboré Troyes

Dans son édition du jour, La Provence donne des nouvelles d’Issa Kaboré, dont le prêt à l’OM n’a pour l’instant pas été validé. Le quotidien régional affirme que des détails administratifs retardent l’opération, qui était initialement prévue pour vendredi. La venue du joueur ne devrait pas intervenir ce dimanche, mais plutôt en début de semaine.

Issa Kaboré avait été prêté à Troyes, la saison dernière. Le latéral droit avait participé à 31 rencontres de Ligue 1 et notamment délivré 2 passes décisives. Son contrat avec Manchester City porte jusqu’en juin 2025, mais Pep Guardiola ne souhaite apparemment pas s’appuyer sur lui, ces prochaines saisons. Une option d’achat de 20 millions d’euros pourrait être intégrée dans le deal avec l’OM.

La priorité est donnée au dégraissage ?

Peu d’informations ont en revanche filtré concernant les négociations pour Eric Bailly. Poussé vers la sortie par Erik ten Hag, l’international ivoirien parait figurer sur les tablettes de nombreux clubs. Monaco, West Ham, Fulham, Séville, le Milan AC ou la Roma auraient coché son nom dans l’optique d’un prêt par les Red Devils. Le Daily Mail affirmait il y a quelques jours que l’OM était le seul à envisager son transfert sec.

Les dirigeants marseillais paraissent aussi s’affairer dans le sens des sorties. Après Konrad de la Fuente et Pol Lirola, le départ d’un attaquant semble souhaité. Bamba Dieng figurerait bien sur les tablettes de l’OGC Nice, mais les Aiglons voudraient un prêt, alors que l’OM viserait un transfert. Quant à Cédric Bakambu, les rumeurs sur son prêt en Espagne se sont calmées.

En attendant de nouveaux mouvements sur le volet du mercato, l’OM a rendez-vous avec Brest, ce soir, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. L’équipe d’Igor Tudor tentera de confirmer la bonne impression donnée lors du match contre Reims.