Asensio, Haaland, Sesko… Les dernières infos mercato du Real Madrid

Le Real Madrid n’aurait pour l’instant pas reçu de proposition pour Asensio. Le club espagnol n’aurait par ailleurs pas l’intention de revenir à la charge pour Kylian Mbappé (PSG), mais suivrait en revanche toujours de près les situations d’Erling Haaland (Manchester City) et Benjamin Sesko (Leipzig, prêté à Salzbourg).

Benjamin Sesko, RB Salzbourg

D’après le journaliste Ramon Alvarez de Mon, le Real Madrid n’a pas reçu de proposition pour Asensio, ce mercato. Cela expliquerait les récents propos tenus par Carlo Ancelotti, au sujet de l’attaquant : « Asensio est un joueur du Real Madrid et tant qu'il le sera, je le considérerai comme tel et il jouera. Il ne faut pas oublier sa saison dernière, son temps de jeu et ses buts. C'est un joueur important, mais il faut attendre le 31 août et on verra ce qu'il en sera de son avenir », a indiqué le technicien du Real Madrid en conférence de presse, il y a quelques jours.

Haaland et Sesko plutôt que Mbappé

Ramon Alvarez de Mon a également évoqué les échecs du mercato estival merengue. Selon ses informations, Florentino Perez ne reviendra pas à la charge pour Kylian Mbappé, tant qu’il sera président. L’homme fort madrilène se serait senti trahi par le Français, lorsqu’il a opté pour une prolongation avec le PSG. Le patron pourrait en revanche rouvrir deux autres dossiers, qui ont aussi constitué des déceptions, cet été.

D’après le journaliste, le Real Madrid n’a pas abandonné l’idée de recruter Erling Haaland (Manchester City). Le club merengue aurait l’intention d’exploiter les clauses contenues par son contrat, au moment de la fin de l’engagement de Karim Benzema (2024). Elles pourraient faciliter son arrivée dans la capitale espagnole. La situation serait identique concernant Benjamin Sesko. L’attaquant a été recruté par Leipzig, il y a quelques jours, puis prêté à Salzbourg. Madrid voudrait le faire signer à moyen terme, lorsqu’il aura pris ses marques au plus haut niveau.