Mercato - Barça : Depay bientôt libre ?

Memphis Depay est très proche de la Juventus. Le Néerlandais, qui s'est déjà entendu avec le club italien d'un point de vue contractuel, souhaite résilier son bail avec le club blaugrana, pour partir libre en Serie A.

Memphis Depay Pays-Bas

D'après les informations de Sport, l'avocat de Memphis Depay, Sébastien Ledure, s'est rendu à Barcelone pour rencontrer les dirigeants du club blaugrana. Le but de la réunion entre les deux parties est d'avancer sur le départ de l'ancien joueur de l'OL et de Manchester United. Poussé dehors par le Barça, le Néerlandais a trouvé un point de chute, à la Juve, et espère que le club catalan ne le retiendra pas en demandant un transfert. L'ambition de Memphis Depay est clair : l'attaquant souhaite que son contrat, qui se termine dans un an (juin 2023), soit résilié.

Le Barça, qui espère depuis le début du mercato se séparer de l'international néerlandais (80 sélections, 42 buts), pourrait accepter cette requête, même si cela implique de s'asseoir sur un transfert qui aurait pu rapporter au club blaugrana entre 15 et 25 millions d'euros.

Un latéral droit venu de Villarreal ?

Du côté des arrivées, le FC Barcelone n'a pas achevé son mercato. Le club espagnol, qui a fait match nul 0-0 pour son premier match de Liga de la saison face au Rayo Vallecano ce week-end, aurait dans son viseur l'Argentin de Villarreal, Juan Foyth. Le polyvalent défenseur, qui peut jouer à droite, mais également au centre et en tant que milieu défensif, n'est pas sur le départ, et son club ne devrait pas le lâcher facilement. Mais d'après les informations du journaliste Gerard Romero, l'agent de l'international argentin (15 sélections) était au Camp Nou, pour rencontrer deux dirigeants du club catalan, Mateu Alemany et Jordi Cruyff. Signe qu'un intérêt fort du Barça est dirigé vers Juan Foyth, sous contrat avec Villarreal jusqu'en 2026.

Sa valeur marchande, selon Transfermarkt, est de 25 millions d'euros.