Mercato - Nice veut faire son marché en Angleterre, à Arsenal et Blackburn

Outre Edinson Cavani (sans contrat) et Bamba Dieng (OM), l'OGC Nice vise le Gunner Nicolas Pépé et l'avant-centre de Blackburn Ben Brereton Diaz pour se renforcer en attaque.

Nicolas Pépé Arsenal

Foot Mercato révèle que le club azuréen aurait dans l'idée de se faire prêter Nicolas Pépé. L'attaquant ivoirien est devenu un remplaçant chez les Gunners, malgré le prix exorbitant de son transfert en 2019 (80 millions d'euros). Nicolas Pépé ne s'est jamais réellement imposé à Arsenal depuis trois saisons, et l'an dernier, l'attaquant de 27 ans n'a pas marqué les esprits, loin de là (20 matchs de Premier League, 1 but, 2 passes décisives). Devancé dans la hiérarchie des ailiers droits par la perle anglaise Bukayo Sako, et concurrencé par les nouvelles recrues Marquinhos (19 ans) et Reiss Nelson (22 ans), Nicolas Pépé, déclassé, garde cependant une valeur marchande élevée é25 millions d'euros), d'après Transfermarkt.

Nice aimerait profiter de ce creux dans la carrière de l'international ivoirien pour le relancer une saison, via un prêt. L'agent du joueur, qui a rencontré les dirigeants des Aiglons, serait intéressé par un tel mouvement, tout comme Nicolas Pépé. Reste à savoir si Arsenal compte céder son Ivoirien en prêt.

Un international chilien en pointe ?

D'après les informations relayées par le journaliste Fabrizio Romano, Nice aurait également commencé les discussions avec Blackburn Rovers, dans l'espoir de recruter Ben Brereton Diaz. Le Chilien de 23 ans, auteur d'une belle saison en Championship (D2 anglaise) l'an passé (38 rencontres, 22 buts, 3 passes décisives), et qui a bien démarré la saison actuelle (3 matchs, 2 buts, 1 passe décisive), est estimé à 16 millions d'euros par Transfermarkt. Les discussions entre Nice et Blackburn devraient cependant débuter à 10 millions d'euros.

Ben Brereton Diaz a été cité du côté de l'OM et du FC Séville cet été. L'international chilien (14 sélections, 4 buts) pourrait donc débarquer en L1, mais dans un autre club du sud de la France que Marseille. Lucien Favre et ses dirigeants désirent absolument amener de la concurrence aux trois buteurs de l'effectif : Andy Delort, Kasper Dolberg et Amine Gouiri.