Mercato - PSG : la direction ne lâche pas une cible défensive

Les dirigeants du Paris Saint-Germain continuent de croire en une arrivée de Milan Skriniar, le défenseur central de l'Inter Milan. Mais la demande des Nerazzurri pour l'international slovaque complique la tâche du club de la capitale.

Milan Skriniar, Inter Milan

L'Inter Milan vise un transfert XXL

C'est un dossier pour lequel le Paris Saint-Germain rencontre de sérieuses difficultés. Intéressé par la venue de Milan Skriniar, le club de la capitale française n'est toujours pas parvenu à boucler le transfert du défenseur central de l'Inter Milan. Mais l'état-major parisien garde l'espoir de s'attacher les services de l'international slovaque de 27 ans. Selon les informations du journal Le Parisien, le champion de France 2022 continue de discuter avec les Nerazzurri au sujet de l'ancien sociétaire de la Sampdoria Gênes, sous contrat jusqu'en juin 2023. Milan Skriniar demeure la priorité à son poste du Paris Saint-Germain, qui a déjà officialisé les arrivées de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches.

216 matchs toutes compétitions confondues

Un problème demeure pour la direction parisienne, à savoir la somme réclamée par le club de la Lombardie. Malgré le fait que le bail de Milan Skriniar expire dans douze mois, l'Inter Milan vise une transaction de 80 millions d'euros, bonus compris. De son côté, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas débourser plus de 60 millions d'euros pour l'homme qui compte 54 sélections avec son pays. Comme indiqué par son entraîneur Simone Inzaghi, l'idée d'un transfert ne serait même plus dans les tuyaux. “Notre mercato est terminé, dans le sens des départs comme des arrivées”, a confié le technicien italien à la presse.

Samedi dernier, le natif de Ziar nad Hronom était titularisé lors de la victoire décrochée sur le terrain de Lecce (2-1), comptant pour la 1ère journée de Serie A. Recruté au cours de l'été 2017 pour un montant de 34 millions d'euros, Milan Skriniar a depuis disputé 216 matchs toutes compétitions confondues et marqué 11 buts.