Mercato - PSG : Campos lorgne un champion du monde, Skriniar aux oubliettes ?

Luis Campos surveillerait de près la situation de Raphaël Varane, à Manchester United. Le patron du recrutement du PSG pourrait transmettre une proposition pour le chiper aux Red Devils, dans les prochains jours.

Raphaël Varane, Manchester United

Raphaël Varane a perdu son statut de titulaire, ce début de saison. Erik ten Hag lui préfère notamment Harry Maguire, qu’il pense pouvoir relancer après une année laborieuse. Le Français n’a ainsi passé que 45 minutes sur la pelouse, lors des deux premières journées de Premier League. Pas satisfait de sa situation, le natif de Lille réfléchirait à un départ.

Manchester United évaluerait son tarif à 50 M€

TdF croit savoir que Luis Campos est attentif à l’évolution de son cas. Le PSG a déjà envisagé de le recruter, lorsqu’il était au Real Madrid, et pourrait bientôt revenir à la charge. Un renouvellement de l’effectif parisien est en cours sous l’impulsion de… Kylian Mbappé, ajoute le média. L’attaquant aurait demandé la venue du Mancunien dans le groupe de Christophe Galtier. Le site internet rappelle que Sergio Ramos fait sa dernière année, que Presnel Kimpembe pourrait partir l’été prochain et que Marquinhos pense aussi relever un challenge en Premier League.

Le média espagnol indique que le dossier de Raphaël Varane pourrait clôturer le feuilleton de Milan Skriniar. Les Parisiens jugent les exigences de l’Inter Milan excessives pour le défenseur slovène et il devrait finalement rester en Lombardie. Manchester United serait disposé à laisser filer son joueur s’il le lui en fait le demande. Ses dirigeants souhaiteraient en revanche récupérer 50 millions d’euros sur son transfert, soit plus que ce qu’ils avaient investi pour le faire venir.

Âgé de 29 ans, Raphaël Varane possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025. L’ancien Madrilène n'a pris part qu'à 29 rencontres, la saison passée, sous le maillot des Red Devils. L’international français (86 sélections, 5 buts) a notamment été confronté à plusieurs blessures.