Mercato - Manchester United : le Sporting Portugal sur les rangs pour Ronaldo !

Ancien club de Cristiano Ronaldo, le Sporting Portugal envisagerait un recrutement de l'attaquant portugais de 37 ans, annoncé sur le départ de Manchester United lors de ce mercato estival.

Cristiano Ronaldo, match Atletico Madrid-Manchester United

“La presse ne dit que des mensonges”

Un retour aux sources pour Cristiano Ronaldo ? 19 ans après son départ du Sporting Portugal pour Manchester United, l'attaquant portugais fera-t-il le chemin inverse dans ces prochaines semaines ? Ce serait l'intention du club portugais. Si l'on en croit les informations communiquées par The Independent, la formation basée à Lisbonne songerait à rapatrier la star de 37 ans, dont le flou demeure sur son avenir à court terme à Manchester United. Le Sporting Portugal, pour lequel le quintuple Ballon d'Or avait signé 5 buts en 31 apparitions en 2002-2003, viserait une arrivée libre du champion d'Europe 2016, dont le contrat chez les Red Devils expire en juin 2023, plus une année supplémentaire en option.

Pas de but en deux journées

Le Sporting Portugal parviendra-t-il néanmoins à assurer le retour du natif de Funchal ? Rien n'est moins sûr. Dans un message publié sur Instagram, le principal intéressé a calmé le jeu des spéculations et dénoncé les rumeurs sur son futur. “Vous saurez la vérité quand je donnerai une interview dans quelques semaines. La presse ne dit que des mensonges. J'ai un carnet avec toutes les news et sur 100 seulement 5 étaient vraies. Imaginez comment c'est. Gardez ce conseil.” Du côté de la direction mancunienne, un départ de l'ancien pensionnaire de la Juventus Turin n'est pas envisagé.

Revenu en août 2021 dans l'effectif de Manchester United, pour la somme de 15 millions d'euros, Cristiano Ronaldo est resté muet lors des deux premières journées de Premier League conclues par deux défaites des hommes d'Erik ten Hag contre Brighton and Hove Albion (1-2) et Brentford (0-4). La saison dernière, “CR7” avait marqué 24 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, dont 18 buts en 30 rencontres de Premier League.