Mercato - OM : la priorité pour la fin du mercato dévoilée

L'Olympique de Marseille n'a pas encore bouclé son recrutement estival. Le club des Bouches-du-Rhône attend à minima encore un renfort d'ici le 1er septembre.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille

S'il est encore trop tôt pour juger de la qualité du mercato estival de l'Olympique de Marseille, il ne fait aucun doute que le club des Bouches-du-Rhône a lâché les chevaux quantitativement. Et pour cause, puisque les dirigeants phocéens ont déjà recruté dix joueurs depuis l'ouverture du marché des transferts : Jordan Veretout (11 millions d'euros), Luis Suarez (10 millions d'euros), Jonathan Clauss (7,50 millions d'euros), Isaak Touré (5,50 millions d'euros), Chancel Mbemba (libre), Alexis Sanchez (libre), Nuno Tavares (prêt), Issa Kaboré (prêt), Ruben Blanco (prêt) et Samuel Gigot (transfert définitif). Renforcé à tous les étages, l'effectif repris en main par Igor Tudor après le départ précipité de Jorge Sampaoli n'est pas encore au complet.

Un défenseur central souhaité

C'est du moins ce que croit savoir le journal La Provence. Dixit les informations du quotidien régional, l'état-major marseillais vise au minimum l'arrivée d'un nouveau joueur, à un poste bien défini. “Après avoir déjà enregistré dix arrivées, l'OM continuera à être actif sur le marché des transferts jusqu'au 1er septembre. Une recrue, au moins, est attendue dans l'axe de l'arrière-garde, fragile jusqu'à présent.” C'est donc sur l'axe de la défense que l'Olympique de Marseille tient à concentrer ses efforts dans ces prochains jours, et ce d'autant plus en cas de départ de l'international croate Duje Caleta-Car, sur les tablettes d'Aston Villa.

Après le large succès contre le Stade de Reims à l'Orange Vélodrome (4-1, 1ère journée de Ligue 1), le nul concédé dimanche dernier sur le terrain du Stade Brestois (1-1, 2e journée de Ligue 1) a visiblement laissé des traces, à l'image de la prestation de Leonardo Balerdi. La phase de poules de la Ligue des champions approchant, les dirigeants entendent réagir rapidement. Il reste désormais à savoir quel profil l'Olympique de Marseille choisira.