Mercato - Manchester United : un club anglais prêt à récupérer Maguire ?

Très critiqué, l'Anglais Harry Maguire pourrait quitter Manchester United cet été. Direction Chelsea, dans un échange avec un attaquant des Blues, l'Américain Christian Pulisic.

Harry Maguire, Man Utd, Manchester United

Dans l'impasse concernant le dossier du défenseur français Wesley Fofana, retenu par Leicester, qui réclame une somme faramineuse pour lâcher l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, Chelsea pourrait, à la place, s'attacher les services de Harry Maguire, selon le Daily Mail. Le capitaine de Manchester United, dont le niveau est régulièrement remis en question chez les Red Devils, pourrait trouver une porte de sortie prestigieuse chez les Blues, qui enverrait en échange à Manchester United Christian Pulisic. L'attaquant, formé au Borussia Dortmund, est dans le viseur du club coaché par Erik ten Hag depuis plusieurs semaines déjà. L'Américain de 23 ans aimerait avoir un temps de jeu supérieur, alors que l'Anglais Raheem Sterling est arrivé cet été à Chelsea, en provenance de Manchester City, et que Chrisitian Pulisic est en balance, dans l'esprit de Thomas Tuchel, avec Kai Havertz et Mason Mount. La saison passée, l'Américain a joué un certain nombre de matchs (38 en tout, dont 22 de championnat), mais cette année, l'ancien joueur de Dortmund a débuté les deux premiers matchs des Blues en Premier League sur le banc de touche. De quoi lui donner des envies d'ailleurs ?

Un échange contre Pulisic ?

De son côté, Harry Maguire (29 ans), sous contrat jusqu'en 2025, pourrait goûter le banc de touche de Manchester United, lundi soir, lors de la rencontre face à Liverpool, en championnat. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande des deux joueurs est très proche : Harry Maguire est estimé à 38 millions d'euros, tandis que Christian Pulisic vaudrait 42 millions d'euros. L'idée d'un échange est donc facilitée par le prix des joueurs, tandis que Manchester United pourrait mettre un peu d'argent sur la table pour combler la différence.

Pris en grippe par les supporters de Man Utd, Harry Maguire pourrait partir d'Old Trafford par la grande porte, vers un club prestigieux jouant la Ligue des Champions (ce qui n'est pas le cas des Red Devils).