PSG : ce qui change avec Galtier, Hakimi dit tout

Comme un poisson dans l’eau au sein d’un Paris Saint-Germain particulièrement séduisant cet été, le piston droit Achraf Hakimi s’éclate depuis l’arrivée de l’entraîneur Christophe Galtier, comme il l’a confié ce samedi au site officiel du club de la capitale.

Achraf Hakimi, PSG

Le premier changement est évidemment d’ordre tactique, avec le passage au 3-4-1-2 qui permet à l’international marocain d’exploiter pleinement ses qualités offensives. «Grâce au système, j'ai plus d'opportunités car je suis beaucoup plus haut placé et surtout, j'ai plus de confiance en moi», a savouré le natif de Madrid, buteur lors de la 1ère journée de championnat à Clermont (5-0) et omniprésent dans son couloir.

«Nous avons progressé et je sens que l'équipe est à l'aise. La vérité c’est que nous nous sommes beaucoup entraînés pendant la pré-saison avec notre nouveau coach, avec le nouveau système, et que nous nous comprenons aussi très bien après un an ensemble», a poursuivi l’ancien Merengue, qui ressent aussi un véritable changement en dehors du terrain.

Proche de Ramos

«En dehors de ça, c'est quelqu’un de drôle, qui sait plaisanter avec les joueurs, qui est proche d'eux, qui essaie de leur donner de l'affection. Et c’est vrai qu’on peut le ressentir, et ça nous donne de la confiance durant les matchs», a développé le Parisien, par ailleurs très à l’aise aux côtés de Sergio Ramos. «C’est vrai qu'on se comprend et que ça se reflète aussi en dehors du terrain. On a une belle amitié, on essaie de la transmettre en match pour que la connexion passe bien, surtout que c'est le coéquipier dont je suis le plus proche sur le terrain. On parle beaucoup, il m'aide pour tout et me donne beaucoup de conseils», a raconté Hakimi. A l’instar de la plupart de ses coéquipiers, le Lion de l’Atlas ne regrette visiblement pas Mauricio Pochettino…