Mercato - L’AC Milan lorgne encore à Bordeaux !

Après avoir déboursé 8 millions d’euros pour recruter Yacine Adli, l’AC Milan pourrait de nouveau se renforcer en piochant à Bordeaux.

Jean Onana, Bordeaux

A la recherche d’un milieu de terrain pour compenser le départ de Franck Kessié au FC Barcelone au terme de son contrat, le champion d’Italie en titre ciblait en priorité le Nigérian Raphael Onyedika (FC Midtjylland), mais cette piste a récemment pris du plomb dans l’aile et les Rossoneri pourraient donc se tourner vers leurs plans B. En tête de ceux-ci, figure le Bordelais Jean Onana (22 ans), confirme ce dimanche le journaliste Gianluca Di Marzio, réputé bien informé.

Recruté pour 2 millions d’euros en provenance de Lille il y a un an, l’international camerounais est évalué à 4-5 millions d’euros par les Girondins, conscients que Bologne, Gérone, ou encore Almeria se trouvent également sur les traces du natif de Yaoundé, sous contrat jusqu’en juin 2026.  Le Lion Indomptable constitue donc l’une des plus belles valeurs marchandes de l’effectif aquitain. Alors qu’il avait pris part aux trois premières journées, Onana ne figure d’ailleurs pas dans le groupe retenu par David Guion pour se rendre à Grenoble lundi dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Peut-être le signe d’un départ qui se rapproche…

Une vente pourrait tout débloquer…

On peut d’ailleurs penser que les pensionnaires du Matmut Atlantique fondent beaucoup d’espoirs sur ce dossier car une vente pourrait permettre de débloquer l’inscription des recrues Vital N’Simba, Yoann Barbet et Jonas Lössl. Attention tout de même car le Milan songerait aussi à ce poste à l'option Aster Vranckx, Belge de 19 ans de Wolfsburg, qui serait disponible en prêt et donc nettement moins onéreux. L’autre grosse source de vente possible pour les Bordelais est l’attaquant Hwang Ui-Jo. Le Sud-Coréen est lui aussi absent du groupe et intéresse notamment Brest, Nantes, Nottingham Forrest.