PSG : après Lille, Galtier s’enflamme pour Vitinha

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'une de ses recrues du mercato estival, après la démonstration dimanche soir du club de la capitale à Lille (7-1, 3e journée de Ligue 1).

Chistophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

“Il est très mature pour son âge”

Après la large victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lille (7-1), dimanche soir en match de clôture de la 3e journée de Ligue 1, Christophe Galtier est revenu sur la prestation de l'une des recrues estivales du club de la capitale. Si le triplé de l'attaquant français Kylian Mbappé et le doublé de la star brésilienne Neymar ont évidemment retenu l'attention, l'entraîneur français a souhaité face aux médias rendre hommage à Vitinha. Le successeur sur le banc de l'Argentin Mauricio Pochettino s'est félicité de l'adaptation express du milieu de terrain portugais, débarqué du FC Porto pour la somme de 41,50 millions d'euros.

Quatre titularisations en quatre matchs

Dans des propos relayés par Le Parisien, l'ancien coach de Nice n'a pas été étonné des débuts réussis du joueur de 22 ans. “Non. Quand Luis Campos m’a parlé de Vitinha, que je connaissais très peu, j’ai regardé son parcours avec Porto. Il est tout le temps en mouvement, il a l’esprit très collectif, il est le liant entre la défense et l’attaque, il est très mature pour son âge. Je ne suis pas surpris qu’il se soit vite intégré au système et à ses partenaires.”

L'international lusitanien, qui s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec le champion de France en titre, demeure pour le moment un élément essentiel du onze de départ parisien. Depuis le début de la saison 2021-2022, Vitinha a enchaîné quatre titularisations lors des quatre premiers matchs disputés par les partenaires de Lionel Messi, contre le FC Nantes dans le cadre du Trophée des Champions (4-0) et en championnat face à Clermont (5-0), Montpellier (5-2) et Lille (7-1).