Mercato - OM : accord en vue avec la Juventus pour Milik ?

L'Olympique de Marseille et la Juventus Turin se rapprocheraient d'un accord au sujet de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik.

Arkadiusz Milik, OM

Le chant du départ pour Arkadiusz Milik ? Resté samedi dernier sur le banc de touche lors de la victoire de l'Olympique de Marseille contre le FC Nantes (2-1, 3e journée de Ligue 1), l'attaquant polonais n'a jamais semblé aussi proche de quitter les rangs du club des Bouches-du-Rhône. Ciblé par la Juventus Turin, l'avant-centre de 28 ans est considéré par la Vieille Dame comme une alternative à l'attaquant néerlandais du FC Barcelone. Puisque les Bianconeri ne parviennent pas à s'entendre avec l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais, le club du Piémont pourrait se tourner vers l'ex-pensionnaire de Naples afin de répondre aux besoins de son entraîneur Massimiliano Allegri.

16 buts en 40 matchs de Ligue 1

Alors que la direction phocéenne réclame un chèque de 20 millions d'euros pour le natif de Tychy, sous contrat jusqu'en juin 2025, une solution serait en passe d'être trouvée pour satisfaire les deux parties. Si l'on en croit les informations du Corriere dello Sport, les discussions entre le président marseillais Pablo Longoria et les dirigeants italiens pourraient aboutir à un accord sur un prêt assorti d'une option d'achat. La Juventus Turin verserait la somme de 2 millions d'euros pour le prêt payant d'une saison de l'ancien goleador de Naples et le deal serait assorti d'une option d'achat de 8 millions d'euros.

Rongier : “Chaque joueur est vendable”

“On a besoin de tout le monde. C'est un très bon joueur. On connaît sa qualité. Ce n'est parce qu'il n'a pas marqué sur les deux premiers matchs qu'il a perdu sa qualité. Le président l'a dit, chaque joueur est vendable. Ce n'est pas que lui, c'est le cas de tout le monde”, expliquait en conférence de presse le milieu français Valentin Rongier sur son coéquipier. Prêté en janvier 2021 par le Napoli puis définitivement transféré sur la Canebière à l'été 2022 pour 8 millions d'euros, Arkadiusz Milik a depuis marqué 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues, dont 16 buts en 40 rencontres de Ligue 1.