Mercato - PSG : Galtier et Campos mettent la pression sur Henrique ?

Christophe Galtier et Luis Campos souhaiteraient qu’Antero Henrique passe à la vitesse supérieure, en ce qui concerne les ventes des joueurs. Les deux premiers ne jugeraient pas le second suffisamment efficace dans sa tâche de dégraissage de l'effectif. D’autant plus que la venue de Fabian Ruiz serait conditionnée par le départ d’un élément au salaire important…

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris SG

D’après les éléments publiés par L’Équipe, Christophe Galtier et Luis Campos commencent à s’agacer du temps pris par Antero Henrique pour valider le départ des indésirables. Le troisième afficherait une fermeté dans les négociations pas toujours comprise dans ses deux collègues. Or la fin du recrutement dépend du dégraissage qui sera opéré ces prochains jours.

Des discussions qui patinent

Concrètement, les discussions se poursuivent concernant Keylor Navas, qui est voulu par Naples, et Leandro Paredes, que la Juventus tente d’attirer. Ander Herrera voudrait pour sa part négocier une indemnisation plus importante que celle proposée, en vue de résilier son contrat. Le joueur devrait ensuite s’engager avec l’Athletic Bilbao. Les discussions avec Everton se seraient interrompues, ces derniers jours, au sujet d’Idrissa Gueye. Mais elles devraient bientôt reprendre. Quant à Julian Draxler et Rafinha, ils n’auraient pas de touche sérieuse. Le second aurait finalement recalé Al-Arabi (Qatar). Enfin, Layvin Kurzawa serait lui ciblé par Fulham. Le club anglais n'aurait toutefois pas encore fait d'offre.

Dans le sens des arrivées, Marcus Rashford (Manchester United) a démenti la faisabilité d’un départ pour le PSG. Bernardo Silva a également sous-entendu qu’il ferait la saison sous la tunique de Manchester City. Et Milan Skriniar ne devrait finalement pas quitter l’Inter Milan. Le dossier de Fabian Ruiz (Naples) parait être le principal sur lequel travaillent les dirigeants parisiens. Il Mattino affirmait dimanche que l’Espagnol attendait que le club de la capitale lui fasse de la place dans son effectif. Sa signature serait suspendue au fait qu’un joueur au salaire important s’en aille…