Mercato - PSG : l’alternative à Fabian Ruiz trouvée en Liga

Le PSG aurait inscrit le nom de Carlos Soler sur ses tablettes, pour renforcer son entrejeu. Le joueur de Valence pourrait être recruté dans le cas où la piste de Fabian Ruiz (Naples) capoterait. La formation espagnole serait disposée à le laisser filer pour un montant compris entre 25 et 30 millions d’euros.

Carlos Soler, FC Valence

Selon les éléments obtenus par Fichajes, le PSG lorgne du côté de la Liga, pour améliorer son milieu de terrain. Le média espagnol affirme que Luis Campos a coché le nom de Carlos Soler, pour compenser un éventuel échec sur la piste de Fabian Ruiz. Le joueur de Valence constitue une opportunité de marché, tandis que son contrat ne court que jusqu’en juin 2023. Les Valenciens pourraient lui accorder un bon de sortie à moindres frais : le site internet évoque un tarif de 25 à 30 millions d’euros, quand son prix normal approcherait plutôt les 40 millions d’euros.

Galtier et Campos pressent Henrique

Âgé de 25 ans, Carlos Soler évolue sous la tunique de Valence depuis le début de sa carrière. Le joueur totalise 36 buts et 31 passes décisives en 225 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a jusque-là refusé de renouveler son contrat et ses dirigeants se montreront certainement favorables à son départ, si une offre concrète se présente. Son nom avait été associé au Barça, à la fin du printemps.

Pour rappel, les discussions sont censées se poursuivre pour Fabian Ruiz, mais le PSG parait attendre un transfert pour conclure ses approches. Sa signature impliquerait le départ d'un gros salaire. Christophe Galtier et Luis Campos reprocheraient même en interne le temps pris par Antero Henrique pour valider les propositions des clubs pour les Parisiens. Le transfert du joueur napolitain pourrait aboutir sur les mêmes niveaux de prix. À ceci près que Keylor Navas pourrait faire le chemin inverse et revêtir le maillot du SSCN, ces prochains mois.