Mercato - Manchester United : la raison pour laquelle Dortmund n’a pas pris Ronaldo

Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo éprouve de grandes difficultés à se trouver une porte de sortie, ce mercato. Le Borussia Dortmund aurait écarté l’idée de le faire signer pour ne pas perturber la quiétude de son vestiaire. Les Allemands pensaient que sa venue attirerait trop l’attention des médias.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Le super agent Jorge Mendes fait le tour des clubs qualifiés pour la Ligue des Champions depuis plusieurs semaines, mais rien n’y fait : Cristiano Ronaldo n’en intéresse aucun. D'abord la faute à ses émoluments, qui atteindraient environ 30 millions d’euros par an. Seule une dizaine de clubs seraient en mesure de les assumer. S’il veut vraiment se débarrasser de lui, Manchester United risque d'ailleurs de devoir en payer une partie. Mais d’autres éléments rendent aussi les dirigeants des clubs craintifs concernant l'ancien Madrilène.

Le BVB n’a pas voulu prendre de risque

Selon Bild, le Borussia Dortmund a disposé d’une réelle ouverture pour faire signer le quintuple Ballon d’Or, ces derniers jours. Le joueur était favorable à une signature en Allemagne, même si l’opération l’aurait certainement amené à sacrifier une partie de ses revenus. Mais la raison pour laquelle le BVB a décliné la proposition de Jorge Mendes est éloignée de l'aspect économique. Le site du quotidien révèle que ses dirigeants ont craint de créer trop d’attentes dans les rangs des supporters et des médias, et trop d’agitations dans leur vestiaire. Ils n’auraient pas voulu prendre le risque bien que sa venue aurait constitué un plus pour le secteur offensif de l’équipe d’Edin Terzic.

Cristiano Ronaldo a sept jours pour se trouver une autre formation. Pour rappel, son dossier aurait été recalé par des clubs comme l’Inter Milan, le Milan AC, le Barça, le Bayern Munich, Chelsea, ou encore le PSG. D’autres équipes comme l’OM ne paraissent pas disposer des moyens pour le faire venir. Il reste donc peu de solutions et l’Atlético Madrid a paru la piste la plus sérieuse, ces derniers jours. Les Colchoneros font néanmoins face à des problèmes de trésorerie qui rendent l’opération liée à sa signature très hypothétique. CR7 pourrait bien demeurer à Manchester, cette saison…