Mercato - Barça : ce qui coince pour le départ de Depay

Le départ de Memphis Depay est encore loin d’être acquis. L’attaquant du Barça aurait des exigences salariales trop élevées pour ses courtisans.

Selon les informations relayées par le journaliste Fabrizio Romano, Memphis Depay s’est entendu avec les dirigeants du Barça, en vue de la résiliation de son contrat. Mais elle ne devrait intervenir qu'après qu'il ait trouvé un club. Or d'après Fichajes, ses exigences freinent pour l’instant ses prétendants : le Néerlandais attendrait une rémunération de 7,5 millions d’euros nets par an, pour rejoindre une nouvelle équipe. Une requête qui aurait notamment convaincu la Juventus de Turin de se tourner vers la piste d’Arek Milik (OM).

Depuis son arrivée en Catalogne, Memphis Depay a inscrit 13 buts en 37 apparitions. Son contrat court jusqu’en juin 2023.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.