Mercato - Les raisons pour lesquelles l’OM se sépare de Milik

Le prêt d’Arek Milik à la Juventus de Turin devrait être officialisé dans les prochaines heures. L’OM a décidé de se séparer de lui, car il joue peu et que son salaire pèse lourd sur les finances du club.

RMC Sport livre des indications sur le départ d’Arek Milik, ce jeudi après-midi. Le Polonais devrait bientôt rejoindre la Juve dans le cadre d’un prêt payant de 1 million d’euros, plus 7 millions d’option d’achat (non obligatoire). Le média précise que les dirigeants phocéens ont validé l'opération du fait de son salaire de 400 000 euros, qui pesait lourd sur les finances de l’OM. Le joueur ne possède en outre pas un profil adapté au schéma tactique que souhaite mettre en place Igor Tudor : il n’aurait certainement pas été titulaire, dans l’esprit du technicien croate, ces prochains mois.

Arek Milik s’est contenté de 16 buts en 40 apparitions en Ligue 1 (pour 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues), se montrant rarement décisif dans les gros matchs. Son contrat porte jusqu’en 2025 et son retour n’est pas exclu, l’été prochain.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.