Mercato - Mercato Live : Fofana va signer à Chelsea

Les clubs ont lancé les grandes manœuvres concernant leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Wesley Fofana, Leicester

Les infos mercato de ce vendredi 26 août

22h10 : Chelsea et Leicester se seraient mis d'accord pour un transfert de Wesley Fofana contre une somme record.

21h40 : Samuel Umtiti s'est confié au sujet de son prêt à Lecce.

21h19 : le FC Barcelone pourrait faire une offre prochainement pour tenter de s'offrir les services du Rennais Hamari Traoré.

20h58 : d'après la presse néerlandaise, l'Ajax Amsterdam aurait refusé une nouvelle offre de Manchester United pour Antony, estimée à 90 millions d'euros.

20h11 : l'entraîneur du Celta Vigo a refermé la piste menant à Cédric Bakambu, qui souhaiterait rester à l'OM.

19h40 : Christophe Galtier a reconnu que Leandro Paredes et Keylor Navas avaient des touches en Italie, tout en assurant qu'ils étaient toujours “des joueurs du PSG”.

19h03 : selon L'Équipe, Everton serait revenu à la charge pour enrôler Idrissa Gueye. Les discussions avec le PSG ont bien avancé ce vendredi.

18h40 : selon Marca, Cristiano Ronaldo donnerait désormais sa priorité à un retour au Sporting Portugal. 

17h58 : le nouvel attaquant de Nice Nicolas Pépé, débarqué d'Arsenal sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat, a été présenté aux journalistes.

OFFICIEL – 17h47 : le Paris Saint-Germain communique le départ de Denis Franchi. Le gardien de but rejoint Burnley, club de deuxième division anglaise, via un transfert définitif.

17h40 : prêté avec option d'achat par Manchester United, Eric Bailly s'est confié sur son arrivée à l'Olympique de Marseille, auprès des médias officiels du club.

OFFICIEL – 17h12 : Newcastle a déboursé 75 millions d'euros pour Alexander Isak, l'attaquant de la Real Sociedad. L'international suédois a paraphé un contrat longue durée avec les Magpies.

16h40 : Josep Guardiola a clôt le suspense lors d'un point presse. L'ailier portugais Bernardo Silva ne quittera pas Manchester City. “Il restera ici. Nous n'avons aucun appel téléphonique d'aucun club concernant Bernardo Silva. C'est pourquoi il restera. Je vous le dis, il restera.”

OFFICIEL – 16h11 : Hwang Ui-jo quitte les Girondins de Bordeaux. L'attaquant sud-coréen est transféré à Nottingham Forest, promu en Premier League, et prêté dans la foulée aux Grecs de l'Olympiakos pour la saison 2022-2023.

15h40 : la presse anglaise annonce un accord West Ham United-OL pour Lucas Paqueta. Dixit L'Equipe, le milieu offensif brésilien rejoindra les Hammers pour un peu plus de 60 millions d'euros et paraphera un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027.

15h18 : Antoine Kombouaré, l'entraîneur nantais, s'est exprimé sur le cas Ludovic Blas, en instance de départ. “Je ne suis pas d'accord, mais je comprends. Il est dans une situation difficile. Ce n'est pas facile pour lui de jouer. Il est venu me dire qu'il ne souhaitait pas jouer.”

15h01 : face aux médias, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a évoqué la fin du mercato du club de la capitale.

14h40 : Antoine Kombouaré, le coach du FC Nantes, a une fois de plus poussé un coup de gueule sur le recrutement des Canaris.

13h59 : Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a fait le point sur l'avenir de Lucas Paqueta, devant les journalistes.

13h40 : la direction du Paris Saint-Germain a décliné une proposition de 3 millions d'euros de Sunderland pour le jeune milieu de terrain offensif Edouard Michut, dixit Fabrizio Romano.

13h01 : sur Twitter, Arkadiusz Milik a réagi pour la première fois à sa venue à la Juventus Turin. “Nous y voilà Juventus Turin. Prêt pour ce nouveau défi incroyable.”

12h40 : Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo, voudrait envoyer l'attaquant portugais de Manchester United à Naples, selon le Corriere dello Sport.

12h19 : le Paris Saint-Germain veut faire une nouvelle offre à l'Inter Milan pour le défenseur central slovaque Milan Skriniar, selon La Gazzetta dello Sport.

12h01 : Enrique Cerezo, le président de l'Atletico Madrid, a devant les médias mis un terme au suspense sur l'avenir de l'attaquant français Antoine Griezmann. “Je pense qu'étant un joueur de l'équipe, il fait partie de l'équipe, Griezmann fait partie de l'équipe et il ne peut pas partir.”

11h40 : le Real Madrid veut trouver un nouveau club pour Marco Asensio, Mariano Diaz et Alvaro Odriozola, selon le quotidien As.

11h15 : recruté par Manchester United pour 70 millions d'euros, le milieu brésilien Casemiro jouera avec le numéro 18.

10h58 : l'entraîneur de Nice, Lucien Favre, a parlé à la presse de Nicolas Pépé. “Oui. Je l’ai juste croisé dans le vestiaire avant le match, pendant que les joueurs s’échauffaient. Je crois que c’est tout bon là. Il sera déjà là demain.

10h40 : Pablo Longoria a fixé la tendance sur les ultimes instants du mercato d'été de l'Olympique de Marseille, pour RMC Sport.

10h19 : vice-président de la Juventus Turin, Pavel Nedved est revenu devant les journalistes sur l'échec Memphis Depay. “Il ne s'est rien passé. Il était juste sur la liste de ceux que nous suivions. Nous avons parlé avec lui au moment où il quittait Barcelone mais ensuite nous avons fait des choix techniques différents. C'est tout.”

09h40 : la direction du FC Barcelone s'est prononcée sur les derniers jours du mercato estival. Les dossiers Pierre-Emerick Aubameyang et Bernardo Silva ont notamment été évoqués.

OFFICIEL – 09h19 : c'est scellé pour Arkadiusz Milik à la Juventus Turin. L'avant-centre polonais de l'Olympique de Marseille signe chez les Bianconeri sous la forme d'un prêt payant avec option d'achat.

09h01 : Marca croit savoir que la prolongation de Karim Benzema est imminente. L'attaquant français doit rempiler pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024.

08h40 : le Paris Saint-Germain se rapproche d'un accord avec la Juventus Turin pour le prêt du milieu de terrain argentin Leandro Paredes, avec option d'achat obligatoire, d'après L'Equipe.

08h14 : selon les informations de L'Equipe et RMC Sport, le milieu de terrain du FC Nantes Ludovic Blas a demandé à ce que son bon de sortie soit respecté par ses dirigeants.

Le Top 3 des infos mercato de la veille