Mercato - PSG : une offre anglaise déclinée pour Michut

Le Paris Saint-Germain a refusé une proposition d'un club anglais pour son jeune milieu de terrain offensif Edouard Michut. Le club de la capitale a dit non à une offre formelle de Sunderland.

Edouard Michut, PSG

Edouard Michut fait partie des joueurs pour lequel le Paris Saint-Germain tente de trouver une nouvelle destination à l'intersaison. Jamais utilisé par Christophe Galtier depuis le début de la saison 2022-2023, le milieu offensif français doit entamer une nouvelle étape de sa carrière loin de son club formateur. Dans cette optique, une formation anglaise est intéressée par le recrutement du natif d'Aix-les-Bains, à savoir Sunderland, pensionnaire de la Championship. Comme expliqué sur notre site, des pourparlers existent entre le club de la capitale française et les Black Cats.

Sous contrat jusqu'en 2025

Selon les dernières informations dévoilées par Fabrizio Romano, le champion de France en titre a décliné une proposition envoyée par Sunderland pour le joueur âgé de 19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025. Dixit le journaliste italien spécialiste du marché des transferts, Sunderland offrait au Paris Saint-Germain un chèque de 3 millions d'euros hors bonus pour Edouard Michut. Par ailleurs, Paris avait la possibilité de bénéficier d'un pourcentage de 30 % sur une future vente. Mais la direction francilienne n'a pas répondu favorablement à l'offre de l'écurie basée au Stadium of Light.

Apparu à huit reprises toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, pour six matchs de championnat, le titi parisien n'a jamais été convoqué par le successeur sur le banc de Mauricio Pochettino lors des quatre premières sorties de la saison 2022-2023, contre le FC Nantes (4-0, Trophées des champions) et les trois premières journées de Ligue 1 face à Clermont (5-0), Montpellier (5-2) et Lille (7-1). Après Eric Junior Dina-Ebimbe (prêt/Eintracht Francfort), Nathan Bitumazala (KAS Eupen), Thierno Baldé (Troyes) et Xavi Simons (PSV Eindhoven), un autre espoir du Paris Saint-Germain fera-t-il ses valises dans ces prochains jours ? Affaire à suivre…