Mercato - Manchester City : Guardiola stoppe les débats pour Bernardo Silva

Les prétendants de Bernardo Silva sont prévenus. Le milieu offensif portugais ne quittera pas Manchester City. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi Josep Guardiola en conférence de presse.

Bernardo Silva, Manchester City

“Il restera ici”

Mercredi dernier, au terme du match amical contre le FC Barcelone (3-3), Josep Guardiola affichait son intention de garder Bernardo Silva. “Je ne suis personne pour dire au Barça d'oublier Bernardo. Nous voulons qu'il reste avec nous, mais je ne veux personne qui ne soit pas content. La première chose serait que les clubs parviennent à un accord, mais il n'y a pas eu d'offre pour lui ces deux dernières années. Je ne veux pas qu'il parte, c'est un joueur superlatif et une grande personne… et il ne reste que sept ou huit jours et il faudrait se tourner vers le marché des transferts. Je veux qu'il reste. Cela dit, c'est vrai que Bernardo aime beaucoup Barcelone.” Ce vendredi, l'entraîneur espagnol de Manchester City est revenu face aux médias sur la situation du milieu offensif portugais, cette fois pour une annonce bien plus cash qui vient sceller pour de bon le sort de l'ancien Monégasque.

254 matchs toutes compétitions confondues

Avant la venue samedi de Crystal Palace (4e journée de Premier League), le coach des Citizens a assuré que le natif de Lisbonne ne quittera pas le champion d'Angleterre 2022. “Il restera ici. Nous n'avons aucun appel téléphonique d'aucun club concernant Bernardo Silva. C'est pourquoi il restera. Je vous le dis, il restera.” Ciblé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Bernardo Silva restera fidèle à Manchester City, un club rejoint à l'été 2017 pour la somme de 50 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le Lusitanien a participé à 254 matchs toutes compétitions confondues avec l'écurie anglaise (49 buts), pour 169 rencontres de Premier League (30 buts). En 2022-2023, le numéro 20 mancunien a joué quatre rencontres et marqué un but.