Mercato - Mercato Live : Gouiri ne souhaite pas revenir à l’OL

Les clubs ont lancé les grandes manœuvres concernant leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Amine Gouiri, match OGC Nice-Clermont

Les infos mercato de ce samedi 27 août

OFFICIEL – 22h53 : Ander Herrera a été prêté à l'Athletic Bilbao cette saison par le PSG. Le prêt comprend une option d'achat.

22h40 : selon Foot Mercato, Amine Gouiri n'a aucune intention de rejoindre l'OL. Le Niçois préfère rallier Rennes, contre Gaëtan Laborde, qui ferait le chemin inverse, d'après L'Équipe.

22h30 : l'AS Monaco et l'OGC Nice ont un accord de 22 millions d'euros pour le transfert de Sofiane Diop vers le club azuréen, dixit L'Équipe.

21h21 : comme le révèlent Fabrizio Romano et la RAI, Fabian Ruiz (Naples) se rapproche de plus en plus du PSG, où l'Espagnol est annoncé depuis plusieurs semaines. Le milieu va parapher un bail de cinq saisons.

20h57 : l'ASSE devrait recruter trois joueurs très prochainement. Selon Le Parisien, Thomas Monconduit et Léo Pétrot, du FC Lorient, vont débarquer pour 1 million d'euros, avec chacun un contrat de trois ans. Pour L'Équipe, les Verts vont aussi acheter, pour un peu plus d'un million d'euros, Ibrahima Wadji de Qarabag.

20h40 : Manchester United serait intéressé par le Barcelonais Pierre-Emerick Aubameyang, également dans le viseur de Chelsea. Les Red Devils pourraient offrir 30 millions d'euros au club espagnol, selon Gianluca Di Marzio.

20h36 : d'après la RAI et Sky Sport Italia, dans le deal concernant Cristiano Ronaldo, Naples souhaite vendre Victor Osimhen pour 100 millions à Manchester United, en se faisant prêter le Portugais, avec une prise en charge majeure du salaire de l'attaquant de 37 ans par les Red Devils.

20h22 : le Bayern Munich a l'intention de proposer une prolongation de contrat à Lucas Hernandez, dont le bail se termine en 2024, révèle Sky Sport.

19h55 : d'après L'Équipe, l'Olympiakos Le Pirée pense à Jordan Amavi, mais le latéral gauche de Marseille n'aurait pas l'intention, pour le moment, de signer dans le club grec.

19h40 : un dirigeant de la Juventus a confirmé à DAZN que le club italien était en discussion avec le PSG pour Leandro Paredes.

19h38 : d'après AS, Galatasaray, qui s'intéresse à Mauro Icardi, pourrait attendre début septembre pour faire une offre pour le buteur. Le club turc espère que le PSG sera moins gourmand après la fermeture du marché des transferts en France et dans les ligues européennes majeures, alors que le mercato turc est ouvert jusqu'au 9 septembre.

19h33 : Edouard Michut va être prêté par le PSG à Sunderland, en D2 anglaise. Le montant de l'option d'achat, dont les conditions sont facilement activables d'après L'Équipe, serait de 5 millions d'euros.

19h17 : Marcelo ne signera pas au Bayer Leverkusen cet été, révèle Sky Sport. Le Brésilien de 34 ans est toujours sans contrat.

19h01 : pour remplacer Renan Lodi, en partance vers la Premier League, l'Atlético Madrid devrait accueillir en prêt Sergio Reguilon, révèle Fabrizio Romano. Le joueur de Tottenham sera cédé un an chez les Colchoneros sans option d'achat.

18h58 : selon Fabrizio Romano, Renan Lodi va quitter l'Atlético Madrid en prêt payant (5 millions d'euros), direction Nottingham Forest. Le club anglais a une option d'achat fixée à 30 millions d'euros.

18h40 : Luciano Spalletti, l'entraîneur de Naples, a affirmé devant la presse qu'il adorerait “travailler avec Cristiano Ronaldo”, alors que le Portugais est envoyé dans le club italien depuis plusieurs jours.

18h20 : L'Équipe annonce que Tino Kadewere va quitter l'OL pour Majorque, via un prêt d'un an, avec une option d'achat de 10 millions d'euros. L'attaquant était suivi en France, en Espagne et en Allemagne.

17h40 : selon RMC Sport, Duje Caleta-Car pourrait finalement rester à l'OM cet été, faute d'offre satisfaisante.

17h13 : selon RMC Sport, l'Olympique Lyonnais tenter de faire revenir Amine Gouiri. Nice réclame plus de 30 millions d'euros.

16h40 : en conférence de presse, Carlo Ancelotti a assuré que le Real Madrid avait bouclé son mercato dans le sens des arrivées.

15h00 : comme annoncé par Fabrizio Romano, le jeune espoir du PSG Edouard Michut quitte le PSG pour Sunderland. Il s'agit d'un prêt avec une option d'achat et un potentiel pourcentage à la revente.

14h40 : l'OGC Nice pourrait offrir à ses supporters une fin de mercato exceptionnelle. 

14h20 : selon L'Équipe, Draxler, Kurzawa et Rafinha ne trouvent pas de point de chute pour ce mercato estival.

13h57 : selon Marca, Xavi dispose encore d'une marche de manœuvre lors de ce mercato estival avec une enveloppe supérieure à 50 millions d'euros à disposition.

13h18 : en conférence de presse, Xavi a reconnu que le transfert de Bernardo Silva avait peu de chances de se réaliser cet été. L'entraîneur du Barça explique néanmoins que des départs et des arrivées ne sont pas à exclure avant la fin du mercato.

12h55 : en conférence de presse, Mikel Arteta a révélé qu'Arsenal allait tenter de remplacer Nicolas Pépé, parti en prêt à Nice.

12h40 : dans une interview donnée à Fabrizio Romano, Antony a demandé à l'Ajax de le laisser partir à Manchester United. Le Brésilien dit ne pas comprendre les refus successifs de son club pour des offres énormes de la part du club anglais.

OFFICIEL – 12h22 : l'Espagnol Cristian Tello a signé pour le club américain de Los Angeles FC. L'ailier a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison, avec deux années en option.

11h40 : Marca confirme que Marco Asensio est invité à partir par le Real Madrid. Sous contrat jusqu'en 2023, l'Espagnol a des touches en Angleterre et en Italie.

11h24 : selon RMC, l'OM s'est entendu avec Bologne pour le transfert de Leonardo Balerdi, contre 8 millions d'euros. L'Argentin, de son côté, hésite.

11h01 : Houssem Aouar va-t-il rester en L1 ? Selon RMC, Nice pense au milieu français, estimé à 15 millions d'euros par Lyon. Le club de Jean-Michel Aulas est cependant réticent à l'idée de renforcer un concurrent direct en championnat.

10h40 : le journaliste espagnol Hugo Scoccia a révélé sur Twitter qu'Antoine Griezmann songerait “sérieusement” à signer à l'OM.

10h25 : Ludovic Blas, pisté par Rennes et Lille, va finalement rester à Nantes, révèle Ouest-France. Une information confirmée sur Twitter par le gardien des Canaris, Alban Lafont.

09h55 : Sofiane Diop pourrait être transféré de l'AS Monaco à l'OGC Nice contre 17 millions d'euros, révèle Foot Mercato.

09h40 : d'après Sport, Frenkie de Jong serait prêt à baisser son salaire (30 millions d'euros annuels) pour rester au FC Barcelone cette saison.

09h35 : Sergiño Dest n'aurait pas l'intention de quitter le Barça, dixit Sport. L'Américain pense pouvoir grappiller du temps de jeu cette saison.

09h21 : devant la presse, Jürgen Klopp a révélé que Liverpool avait besoin de recruter un milieu de terrain.

08h57 : selon la Cadena Cope, Edinson Cavani se rapproche de la Real Sociedad, qui a perdu Alexander Isak, transféré à Newcastle.

08h40 : le directeur sportif de l'Inter, Beppe Marotta, a affirmé que les propriétaires du club italien avaient décidé de refuser les offres du PSG pour Milan Skriniar et que le défenseur allait rester au club cette saison.

Le Top 3 des infos mercato de la veille