Mercato - Nice : Cavani, Aouar, Marcelo…Une fin de mercato de folie sur la Côte d’Azur ?

Qualifié pour la phase de groupes de la Conference League grâce à sa victoire (2-0) contre le Maccabi Tel-Aviv jeudi soir, l'OGC Nice s'apprête à connaître une fin de mercato agitée. 
Ce n'est pas un secret, les Aiglons cherchent à se renforcer sur le plan offensif. L'arrivée d'un voire deux attaquants n'est pas à exclure dans les prochains jours même si la concurrence est forte dans plusieurs dossiers étudiés par la cellule de recrutement niçoise. Annoncé très proche de Villarreal puis de Valence, Edinson Cavani est toujours sans club et semble prendre son temps avant de choisir sa future destination. L'OGC Nice est toujours sur le coup et pourrait bien rafler la mise grâce à une offre alléchante. INEOS a mis le paquet sur ce dossier avec un salaire annuel compris entre 5 et 6 millions d'euros promis à l'Uruguayen. En parallèle, Nice étudie la possibilité d'un transfert de Gaëtan Laborde, même si le Stade Rennais n'est pas forcément vendeur selon L'Équipe.

Trois ou quatre renforts en approche ?

Toujours selon L'Équipe, les Aiglons ont accéléré ces dernières 48 heures sur le dossier du Monégasque Sofiane Diop. Les Aiglons semblent prêts à mettre 18 à 20 millions d'euros sur la table. Après avoir attiré Amine Gouiri et Melvin Bard par le passé, l'OGC Nice pourrait enrôler un autre joueur formé à l'OL. En effet, Houssem Aouar plaît beaucoup à Lucien Favre et sa situation contractuelle (fin de contrat en juin 2023) laisse une marge de manœuvre au club azuréen. Nottingham Forest aurait d'ailleurs abandonné la piste du milieu de terrain des Gones.

Edinson Cavani, Uruguay

Sur le plan défensif, la piste Marcelo n'est pas complètement refermée même si le Brésilien souhaiterait rejoindre un club disputant la Ligue des Champions. Approché par le Bayer Leverkusen, auteur d'un début de saison catastrophique en Bundesliga (3 matchs, 3 défaites), l'ancien joueur du Real Madrid pourrait finalement changer d'avis si aucune opportunité crédible ne trouve grâce à ses yeux. L'OGC Nice aurait alors toutes ses chances grâce à une proposition financière alléchante.