Mercato - OM : Caleta-Car, Amavi, Balerdi…Le fiasco annoncé de Longoria

Alors qu'Igor Tudor espère encore profiter d'une ou deux recrues supplémentaires avant la clôture du mercato estival, plusieurs joueurs de son effectif sont toujours annoncés sur le départ. Plusieurs dossiers sont pourtant au point mort ou presque.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille Marseille

Selon les dernières informations du quotidien La Provence, Lenardo Balerdi a été averti de l'intérêt de Bologne pour un éventuel transfert mais cette piste n'aboutira pas forcément. Si le club italien a bien trouvé un accord avec l'OM pour un potentiel transfert de 8 millions d'euros, l'Argentin n'est pas forcément emballé par l'idée d'un départ en Serie A. Apparu à 24 reprises la saison dernière, toutes compétitions confondues, Balerdi souhaite visiblement rester dans la cité phocéenne pour y disputer la Ligue des Champions. L'ancien défenseur du Borussia Dortmund est bien décidé à se battre pour gagner sa place dans l'axe, malgré une concurrence importante.

Amavi prêt à snober l'Olympiakos

Autre joueur que l'OM ne retiendra pas, Jordan Amavi plaît beaucoup à l'Olympiakos Le Pirée selon les informations de RMC Sport. Une offre pourrait être transmise dans les prochaines heures pour le latéral français, sur lequel Igor Tudor ne compte pas vraiment. Là aussi, le principal intéressé n'est pas forcément emballé par l'option d'un départ, d'autant que le club grec ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison. Prêté à l'OGC Nice lors de la seconde partie de saison de l'exercice 2021-22, Amavi est actuellement sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025.

La menace d'une sanction pour Caleta-Car

Concernant Duje Caleta-Car, le flou persiste. Annoncé partant depuis plusieurs semaines, le défenseur croate n'a pas reçu d'offre assez séduisante à ses yeux. Selon La Provence, le club olympien a bien l'intention d'écarter l'ancien joueur du RB Salzbourg s'il refuse toutes les propositions du mercato et ne prolonge pas son contrat actuel. Pablo Longoria a été très clair avec l'entourage du joueur à ce sujet. Un départ libre en 2023 est totalement exclu par la direction olympienne…