PSG : l’analyse de Galtier après Monaco

Après trois victoires retentissantes en trois matchs, le Paris Saint-Germain a lâché dimanche soir ses premiers points de la saison contre l'AS Monaco (1-1), au Parc des Princes, en conclusion de la 4e journée de Ligue 1.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris SG

Face aux médias après la rencontre, Christophe Galtier a confié sa réaction. L'entraîneur parisien ne cache pas que le club de la Principauté a malmené ses joueurs. “Monaco a fait une grosse première demi-heure. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes par rapport à ce qu'on voulait faire avec le ballon, par rapport à notre jeu. Monaco est venu nous chercher sur nos premières sorties de balles. C'est une équipe qui défend bien en avançant, qui a de gros points forts quand on les joue sans mouvement, et on en a manqué énormément en première période.”

Le technicien français s'est félicité du sursaut après la pause des partenaires de Neymar. “Ça a été mieux, on a varié le jeu, on a réorganisé notre animation offensive, il y a eu beaucoup plus d'apports de nos pistons, plus de mouvement, plus de profondeur qu'en première période. Dès qu'on a mis plus de profondeur, ça a étiré le bloc monégasque, ça nous a permis de gagner le ballon plus haut. C'est une équipe forte avec de bons joueurs sur le plan offensif. On s'est créés beaucoup d'occasions en seconde période, malheureusement nous ne sommes par arrivés à marquer ce deuxième but synonyme de victoire.”