Mercato - Barça : comme De Jong, Depay s’envole pour Londres

Comme son coéquipier Frenkie de Jong un peu avant lui, Memphis Depay a été aperçu ce lundi à l'aéroport de Barcelone. Son départ est toujours d'actualité et la direction du club catalan fait le forcing pour se débarrasser de l'international néerlandais. 

Memphis Depay Pierre-Emerick Aubameyang Barça

Et si Memphis Depay signait son retour en Premier League ? Cinq ans et demi après son départ de Manchester United pour l'Olympique Lyonnais, l'attaquant du FC Barcelone aurait été sondé par les Red Devils à propos d'un éventuel retour dans le nord de l'Angleterre. Barré par la concurrence XXL en Catalogne, l'ancien Gone pourrait se laisser tenter. El Chiringuito a publié une vidéo de Depay à l'aéroport de Barcelone ce lundi tout en assurant que sa destination finale n'était autre que Londres, comme son coéquipier néerlandais. Ce dernier a-t-il prévu d'y rencontrer les dirigeants du club mancunien pour régler les derniers détails d'un éventuel retour ? Difficile à dire à ce stade selon la presse espagnole.

Depay déçu et résigné

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Memphis Depay a toujours clamé haut et fort son envie de rester en Catalogne. Mais à un an après son arrivée libre en provenance de l'OL, l'attaquant titulaire de la sélection des Pays-Bas sait parfaitement qu'il aura du mal à bousculer la hiérarchie cette saison s'il décide de miser sur la stabilité. Ce pari serait surtout risqué à trois mois de la Coupe du monde au Qatar. La piste de la Juventus Turin s'est récemment refermée pour Depay en raison de la signature de Milik à la Vieille Dame sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

La Real Sociedad, qui vient de perdre son buteur suédois Alexander Isak (Newcastle), a sondé sans succès l'entourage de Depay. La piste menant à Manchester United apparaît beaucoup plus séduisante aux yeux du principal intéressé, dont le sentiment de revanche est resté intact. Passé par les Red Devils de 2015 à janvier 2017, l'actuel buteur du Barça n'a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters d'Old Trafford.