Mercato - OM : les confidences de Milik, poussé dehors par Longoria

Alors que le dossier Bamba Dieng est en stand-by dans le sens des départs, Arkadiusz Milik a fini par quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre la Juventus Turin lors du mercato estival. L'international polonais était pourtant motivé par l'hypothèse de disputer une nouvelle saison dans la cité phocéenne.

Arkadiusz Milik, Juventus Turin

Entré en cours de match samedi soir contre l'AS Rome au Juventus Stadium lors de la 3e journée de Serie A (1-1), l'ancien Marseillais est visiblement parti avec certains regrets de Marseille. Mais Pablo Longoria devait faire un choix après les signatures de Luis Suarez et Alexis Sanchez, afin de libérer de la masse salariale.À la fin du championnat de Ligue 1, je voulais rester à l’OM. Il y avait un beau projet, mais les choses ont changé, le coach est parti et d’autres joueurs sont arrivés, et j’ai eu l’opportunité de venir à la Juventus”, a confié Milik devant les médias avant d'évoquer sa forme actuelle. “Je vais très bien physiquement. J’ai marqué 30 buts en 55 matchs à l’OM, mais ça ne compte plus. Seul le présent compte, j’écris une nouvelle page”, a-t-il poursuivi.

Un message d'adieu touchant pour les supporters et le club

Le buteur polonais, qui espère disputer le Mondial 2022 avec son pays au Qatar (la Pologne est dans le groupe de l'Argentine, du Mexique et de l'Arabie Saoudite), n'a peut-être pas tout à fait dit adieu à l'OM dans la mesure où il fait l'objet d'un prêt payant avec option d'achat. Ce week-end, il a tout de même tenu à adresser un message aux supporters olympiens. “Merci pour l'accueil, merci aux fans incroyables, merci à cette belle ville, merci à l'équipe, merci pour les buts, les émotions et les résultats. Merci pour tout”, a écrit l'attaquant de la Juve sur son compte Instagram. Milik sera bientôt de retour en France avec la Juve, qui viendra défier le PSG au Parc des Princes en Ligue des Champions le 6 septembre prochain.