Officiel Mercato - Nice : Sofiane Diop enrôlé pour 20 millions

Nice tient sa septième recrue de l'été. Après Rares Ilie, Alexis Beka Beka, Aaron Ramsey, Kasper Schmeichel, Mattia Viti et Nicolas Pépé, le club azuréen a confirmé lundi la venue de Sofiane Diop.

Transfuge de l'AS Monaco, le milieu offensif français est transféré chez les Aiglons pour un montant estimé à 20 millions d'euros bonus compris, selon Nice-Matin. Le Gym entraîné par Lucien Favre ne précise pas la durée du contrat signé par le natif de Tours. Avec le club de la Principauté, le joueur de 22 ans aura pris part à 105 matchs toutes compétitions confondues, pour 17 buts.

“Après 4 belles années, durant lesquelles j’ai grandi en tant que footballeur, mais surtout en tant qu’homme, il est temps pour moi de relever un nouveau défi et de vous dire au revoir. Je remercie l'AS Monaco de m’avoir donné l’opportunité de découvrir le monde professionnel et d’évoluer au plus haut niveau. Je remercie également ma famille et mes proches pour leur soutien au quotidien. Enfin, merci à vous supporter de l’ASM pour votre amour et votre confiance durant toutes ces années”, a déclaré le néo-niçois sur son compte Twitter.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.