Mercato - Mercato Live : Fofana à Chelsea, ce serait fait

Les clubs opèrent leurs dernières grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Wesley Fofana, Leicester

Les infos mercato de ce mardi 30 août

22h59 : L'Equipe révèle que le Lensois Ignatius Ganago va s'engager pour trois saisons, plus une en option, pour le FC Nantes. Gaël Kakuta (Lens), lui aussi approché par les Canaris, n'est par contre pas intéressé.

22h44 : d'après L'Equipe et Nice-Matin, l'OGC Nice était intéressé par le défenseur de Toulouse, Anthony Rouault. Mais le président du TFC a fermé la porte à un départ de son joueur.

22h40 : le FC Séville aurait des vues sur le Danois Kasper Dolberg, d'après Foot Mercato.

22h34 : selon L'Equipe, Alexis Claude-Maurice va quitter Nice pour Lens, en prêt, pour une saison, sans option d'achat.

22h29 : Joe Bryan, le latéral gauche de Fulham, serait dans le viseur de l'OGC Nice, dixit Foot Mercato.

21h43 : selon Sport, Memphis Depay devrait rester au FC Barcelone cette saison, après avoir été très proche de la Juventus.

21h40 : une réunion entre le FC Barcelone et Chelsea devrait avoir lieu sous peu pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, d'après Fabrizio Romano.

21h33 : Miralem Pjanic intéresse Al-Nassr, en Arabie saoudite. Le club entraîné par Rudi Garcia aimerait un prêt du milieu, avec une prise en charge du salaire par le FC Barcelone à hauteur de 30 %, révèle Sport.

21h15 : Chelsea serait en train de négocier avec le RB Leipzig le transfert de Josko Gvardiol, pour 90 millions d'euros, d'après les révélations de Fabrizio Romano.

20h40 : Wesley Fofana se serait enfin engagé à Chelsea pour six saisons, d'après RMC. Le transfert entre les Blues et Leicester devrait être de 82 millions d'euros, bonus inclus.

20h34 : selon RMC et le journaliste Fabrizio Romano, Wout Faes (Reims) est dans le viseur de Leicester, pour remplacer Wesley Fofana, en partance vers Chelsea.

20h20 : Mauro Icardi est désormais pisté par Trabzonspor, selon L'Équipe, alors qu'un autre club turc, Galatasaray, discute d'un prêt de l'Argentin avec Paris. Le buteur a fermé la porte à Trabzonspor, pas à Galatasaray.

19h56 : Frédéric Guilbert, sous contrat avec Aston Villa, est pisté par Angers, en L1, selon L'Equipe.

19h40 : alors qu'un transfert était attendu, Layvin Kurzawa devrait signer à Fulham via un prêt, d'après L'Équipe.

19h38 : selon les informations de L'Équipe, Idrissa Gueye va s'envoler pour l'Angleterre, dans le but de signer à Everton un bail de deux saisons plus une en option, ce mardi soir, ou mercredi.

19h22 : ça bouge à Bordeaux, selon L'Équipe. Les Girondins devraient se séparer de Jean Onana, direction Cremonese, contre 5 millions d'euros, plus 1 de bonus. Rémi Oudin devrait être prêté à Lecce, alors qu'Abdel Medioub pourrait l'être à Vizola, Boavista ou Apollon Limassol. Dans le sens des arrivées, Bordeaux vise Zuriko Davitashvili, Aliou Badji et Lukasz Zwolinski.

18h55 : devant la presse, Bruno Genesio, le coach de Rennes, a confié que Gaëtan Laborde, cité à Nice, était à Rennes “jusqu'à nouvel ordre” et que l'attaquant jouerait demain en L1, contre Brest.

18h46 : d'après Talksport, et le journaliste Sacha Tavolieri, le Phocéen Duje Caleta-Car est suivi par Southampton, si le Tchèque Jan Bednarek quitte les Saints pour Aston Villa.

18h40 : le club turc de Trabzonspor aurait dans l'idée d'offrir entre 3,5 et 4 millions d'euros à l'OM pour Cédric Bakambu, dixit FutsHaber. Mais l'attaquant ne voudrait toujours pas quitter Marseille.

18h36 : Pape Gueye (OM) a refusé les avances de Troyes pour ses services, révèle L'Équipe.

OFFICIEL – 18h17 : l'Atlético Madrid a officialisé le recrutement, via un prêt, de Sergio Reguilon. Le latéral gauche espagnol de 25 ans vient pour un an chez les Colchoneros, sans option d'achat.

18h00 : selon RMC, l'OL est proche de recruter le défenseur du Havre, Saël Kumbedi. L'opération se chiffrerait à 1 million d'euros.

17h40 : en conférence de presse, Igor Tudor a lâché quelques mots sur le mercato. L’entraîneur de l’OM a confirmé que les dirigeants s’étaient mis en quête d’un autre milieu offensif.

OFFICIEL – 17h35 : Enzo Crivelli tente l’aventure suisse. L’attaquant a signé au Servette Genève pour trois saisons.

OFFICIEL – 17H33 : Nathan Ngoumou a quitté Toulouse pour le Borussia M'Gladbach. Les Allemands auraient versé 8 millions d’euros pour son transfert.

OFFICIEL – 17h31 : Joshua Zirkzee a quitté le Bayern Munich pour Bologne. Le transfert aurait impliqué le versement d’une indemnité de 8,5 millions d’euros.

17h01 : le départ de Jordan Amavi pour l’Olympiakos aurait pris du plomb dans l’aile. Ses agents du joueur ont un différend avec l’OM, révèle RMC Sport.

OFFICIEL – 16h50 : l’ASSE a annoncé les arrivées de Thomas Monconduit et Léo Pétrot. Les deux joueurs ont signé pour trois saisons.

16h40 : Christophe Galtier a donné des indications sur la fin de mercato du PSG, en conférence de presse. Le technicien a confirmé que Fabian Ruiz (Naples) pourrait bientôt signer et fait un gros point sur les autres dossiers chauds.

OFFICIEL – 16h06 : l’ESTAC a officialisé la signature d’Amar Ahmed Abdirahman Fatah. Le joueur a signé jusqu’en juin 2027.

15h40 : selon The Secret Scout, Chelsea tente de s’attacher les services de Neymar. Des discussions seraient en cours avec les dirigeants du PSG en vue d’un possible transfert du Brésilien.

15h21 : Monchi a coché les noms de trois attaquants pour renforcer l’effectif du FC Séville, fait savoir Fichajes. Lucas Boyé (Elche), Umar Sadiq (Almeria) et Mariano Diaz (Real Madrid) seraient sur les tablettes du FC Séville.

OFFICIEL – 14h56 : Odense a annoncé l’arrivée de Franco Tongya en provenance de l’OM.

OFFICIEL – 14h44 : Ibrahima Wadji a rejoint l’ASSE en provenance de Qarabag. Le joueur a signé un contrat portant jusqu’en 2025.

14h40 : Houssem Aouar pourrait également quitter l'OL, confirme L’Equipe. Le Français serait ciblé par Benfica, Nice et Fulham.

OFFICIEL – 14h28 : Manchester United a officialisé un accord pour le transfert d’Antony. L’opération atteint 95 millions d’euros, plus 5 millions de bonus. Le joueur va passer sa visite médicale et signer son contrat dans les prochaines heures.

14h20 : l’OM s’est entendu avec Odense (Danemark) pour le transfert de Franco Tongya, révèle La Provence. L’Italien n’a jamais fait d’apparition avec l’équipe première olympienne.

14h01 : Lucas Ocampos est tout proche de s’engager avec l’Ajax Amsterdam, indique le journaliste Cesar Luis Merlo. Le transfert pourrait atteindre 23 millions d’euros.

13h40 : d’après le journaliste Gianluca di Marzio, le départ de Leandro Paredes à la Juventus de Turin a pris du plomb dans l’aile. Les discussions achopperaient sur l’option d’achat qui pourrait accompagner son prêt et pourrait très vite devenir automatique. La Juventus pourrait abandonner sa piste et se tourner vers Douglas Luiz (Aston Villa).

OFFICIEL – 13h34 : Youssouf Koné a été prêté à Ajaccio par l’OL. L’opération ne prévoit pas d’option d’achat.

13h21 : Arthur (Juventus) pourrait s’engager avec le Sporting Lisbonne, d’ici le terme du mercato. Le club portugais négocie un prêt avec prise en charge partielle de son salaire, indique Calciomercato.

13h02 : d’après les renseignements obtenus par le journaliste Sacha Tavolieri, Jason Denayer s’apprête à rejoindre la Premier League. Les discussions seraient proches d’aboutir avec Wolverhampton pour un contrat portant sur trois saisons.

12h40 : Amine Gouiri disposerait de nombreux courtisans pour la fin du mercato. Rennes penserait notamment à lui et un chassé-croisé avec Gaëtan Laborde pourrait avoir lieu, révèle Foot Mercato.

OFFICIEL – 12h26 : Patrick Berg (Lens) fait son retour à Bodø/Glimt. Le joueur a signé un contrat portant sur cinq ans.

12h21 : le Voyage de Frenkie de Jong à Londres ne constituait qu’une pause touristique, révèle 90min. Le joueur n’envisagerait pas de quitter Barcelone ou même de réduire son salaire.

12h02 : d’après les éléments publiés par le Daily Mail, le PSG et Fulham sont tombés d’accord au sujet de Layvin Kurzawa. L’ancien international français devrait défendre la tunique des Cottagers, ces prochains mois.

11h40 : Eden Hazard espérait pouvoir se relancer, ce début de saison. Le joueur ne dispose pas du temps de jeu espéré et son départ du Real Madrid reste envisagé pour l’hiver prochain, révèle TdF.

OFFICIEL – 11h31 : Bournemouth annonce le licenciement de son entraîneur, Scott Park.

11h21 : le PSG est prêt à faire une offre pour obtenir le renfort de Carlos Soler, indique la Cadena COPE. Valence tenterait de retenir son joueur.

11h01 : d’après TdF, les dirigeants de l’Atlético Madrid peinent à trouver une porte de sortie à Antoine Griezmann. Le Français pourrait être transféré durant le mercato hivernal, après le Mondial.

10h40 : l’OM entendrait encore frapper fort d’ici la fin du mercato. Selon L’Equipe, Pablo Longoria pourrait lancer une offensive pour s’attacher les services de Ruslan Malinovskyi, qui est poussé vers la sortie par l’Atalanta. D’autres sources annoncent la possible venue de Gaëtan Laborde (Rennes). Bamba Dieng et Jordan Amavi sont eux sur le départ.

10h20 : le FC Séville pourrait décrocher la signature d’Adnan Januzaj, indique le journaliste Fabrizio Romano. Le joueur est libre depuis son départ de la Real Sociedad.

OFFICIEL – 10h12 : Malick Thiaw a signé avec le Milan AC. L’international espoir allemand est arrivé en provenance de Schalke 04, dans le cadre d’un transfert estimé à 10 millions d’euros.

10h02 : Jorge Mendes cherche toujours une solution pour envoyer Cristiano Ronaldo à Naples, révèle le journaliste Gianluca Di Marzio. L’opération pourrait impliquer Victor Osimhen, qui rejoindrait Manchester United.

09h40 : Xavi souhaite renforcer trois postes, précise Fichajes. Le coach du Barça penserait à Marco Alonso (Chelsea) pour le poste de latéral gauche, à Thomas Meunier (Dortmund) pour celui de latéral droit, et rêverait toujours de Bernardo Silva (Manchester City) pour son entrejeu. L’arrivée du Portugais serait notamment liée à la conclusion de plusieurs départs.

OFFICIEL – 09H24 : Cristian Romero a signé avec Tottenham. Le joueur argentin s’est engagé jusqu’en 2027.

09h22 : Luca Zidane pourrait rejoindre les rangs de Montpellier, révèle L’Equipe. Le club héraultais penserait à lui pour compenser la blessure de Dimitri Bertaud.

09h02 : l’Ajax Amsterdam a coché le nom de Lucas Ocampos (FC Séville) pour compenser le départ d’Antony (Manchester United), indique le journaliste Fabrizio Romano. L’OM pourrait percevoir un montant sur son transfert.

08h40 : Fabian Ruiz (Naples) devrait s’engager avec le PSG ce mardi. L’international espagnol serait attendu à Paris dans les prochaines heures pour y passer sa visite médicale. Les négociations sont compliquées pour Axel Disasi (Monaco), tandis qu’Everton a mis un coup de pression pour Idrissa Gueye.

08h20 : Bamba Dieng pourrait rejoindre Lorient, dans les prochaines heures. Les Merlus négocieraient un transfert définitif avec l’OM. Les Phocéens viseraient quant à eux Ruslan Malinovski (Atalanta).

Le Top 3 des infos mercato de la veille