Mercato - Rennes : évoqué à Nice, Laborde est retenu par Genesio

Le coach de Rennes, Bruno Genesio, s'est exprimé devant la presse, ce mardi, concernant un éventuel départ de Gaëtan Laborde à Nice, en échange d'Amine Gouiri.

Gaëtan Laborde, match SRFC Stade Rennais-OL Olympique Lyonnais

Si Foot Mercato révèle que les deux opérations, finalement distinctes, sont proches d'être officialisées, Bruno Genesio a mis un stop à un transfert de l'ex-Bordelais : “Pour l'instant, il n'y a pas de départ, il (Gaëtan Laborde) jouera demain, il est là jusqu'à nouvel ordre. Après, il y a des propositions qui ne se refusent pas, on verra. Le plus important, c'est qu'il fasse un bon match, comme il a fait une bonne entrée à Lens samedi (1-2).” Face au RCL, Gaëtan Laborde a marqué le seul but de son équipe.

Bruno Genesio a semble-t-il fustigé l'incertitude entourant son attaquant alors que la fin du mercato approche : “Dans la situation des entraîneurs, aujourd'hui, on est tous exposés à des arrivées et à des départs. Il peut se passer plein de choses jusqu'à jeudi. Il y a toujours la volonté du club, du joueur, plein de choses qui entrent en ligne de compte. Après, il faut prendre les bonnes décisions et décider à un moment donné.”

L'ancien coach de l'OL est par contre séduit par Amine Gouiri, formé à Lyon : “C'est un joueur que j'ai connu à Lyon, qui est évidemment un bon joueur, je connais bien, j'apprécie tous les bons joueurs.”