Mercato - Nice : vers un départ de Dolberg et de Claude-Maurice ?

L'OGC Nice pourrait perdre son attaquant Kasper Dolberg, en cette fin de mercato, alors que le FC Séville viserait le Danois.

Kasper Dolberg, match OGC Nice-FC Nantes

Dixit Foot Mercato, qui révèle beaucoup d'informations sur Nice ce mardi soir, le club espagnol envisagerait la possibilité de se faire prêter Kasper Dolberg. L'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam, qui n'a pas joué depuis le début de la saison à cause d'une blessure à l'épaule, séduit Monchi, le directeur sportif du FC Séville. La formation andalouse veut absolument recruter un buteur, et vise déjà trois noms en Liga. Kasper Dolberg, lié à l'OGC Nice jusqu'en 2024, est sur la short list du 15e du championnat d'Espagne.

Claude-Maurice en partance

Toujours du côté des départs, selon L'Équipe et Foot Mercato, Alexis Claude-Maurice va rejoindre le RC Lens. Le milieu offensif va être prêté chez les Sang et or une année, sans option d'achat. Le Français de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2024, ne s'est pas imposé à l'OGC Nice l'an dernier (11 matchs toutes compétitions confondues), pour sa première saison chez les Aiglons, après son transfert en provenance de Lorient. Le joueur a souvent été éloigné des terrains à cause de blessures importantes (fracture du péroné, opération de la cheville). L'officialisation du mouvement devrait avoir lieu ce mercredi.

Bryan et Rouault dans le viseur

Dans le sens des arrivées, Nice veut se renforcer en défense. Foot Mercato révèle que le club français a jeté son dévolu sur l'Anglais de Fulham, Joe Bryan. Le latéral gauche de 28 ans, qui devrait subir la concurrence de Layvin Kurzawa, qui va être prêté dans le club anglais par le PSG, pourrait être intéressé par une arrivée à Nice. Il ne reste qu'une seule année de contrat à Joe Bryan à Fulham.

Enfin, Nice a contacté le Toulouse FC pour le recrutement du défenseur central Anthony Rouault, selon L'Équipe et Nice-Matin. Sauf que le président du TFC, Damien Comolli, a indiqué aux Aiglons son refus de vendre le Français de 21 ans, sous contrat pour encore deux saisons.