Mercato - Real Madrid : coup de théâtre sur le futur d’Asensio !

Un média espagnol croit savoir que Marco Asensio aurait réglé la question de son avenir. En fin de contrat en juin 2023, l'ailier espagnol ne souhaiterait pas quitter le Real Madrid avant la conclusion du mercato estival.

Marco Asensio, Real Madrid

Une seule apparition cette saison

“Je pense qu'Asensio cherche à voir s'il peut partir. S'il ne part pas, en septembre il sera à 100 % au Real Madrid et mon joueur.” Jusque-là en pleine réflexion sur son futur imminent avec le Real Madrid, comme annoncé en conférence de presse par Carlo Ancelotti, Marco Asensio aurait fait son choix dans ces derniers instants du mercato estival. Si l'on en croit les informations de la célèbre émission El Chiringuito, le milieu de terrain offensif espagnol aurait décidé de continuer sa carrière du côté de Santiago-Bernabeu. Considéré comme l'un des favoris à un départ avant la conclusion de ce marché des transferts, au même titre que Mariano Diaz et Alvaro Odriozola, le joueur âgé de 26 ans aurait ainsi rembarré ses courtisans pour se concentrer sur cette saison 2022-2023 dans l'effectif de Carlo Ancelotti.

“Ce n'est pour protéger personne”

Les Anglais de Manchester United faisaient partie des prétendants, avant le recrutement de l'ailier brésilien de l'Ajax Amsterdam Antony. Si la tendance se confirme, l'ex-sociétaire du Real Majorque devra convaincre l'entraîneur italien de lui donner sa chance. Depuis le lancement de cet exercice, Marco Asensio ne compte qu'une apparition contre le Celta Vigo (4-1, 2e journée de Liga). Dimanche dernier, il ne quittait pas le banc de touche face à l'Espanyol Barcelone (3-1, 3e journée de Liga). “Ce n'est pour protéger personne et si je ne le fais pas entrer pour ça, je le laisse à la maison”, justifiait le Transalpin. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'homme aux 29 sélections et un but avec la Roja compte 236 apparitions toutes compétitions confondues avec la Maison Blanche, pour 49 buts.