Mercato - Le PSG joue sa dernière carte pour Skriniar

Le PSG s’apprêterait à transmettre une nouvelle offre à l’Inter Milan pour obtenir le renfort de Milan Skriniar. L’opération pourrait aboutir pour un montant proche de 70 millions d’euros. De nombreux départs devraient aussi être annoncés, ces prochaines heures.

Milan Skriniar Inter

D’après les renseignements obtenus par RMC Sport, le PSG est sur le point de formuler une ultime offre à l’Inter Milan pour recruter Milan Skriniar. Elle pourrait suffire à convaincre les dirigeants du club lombard et le deal pourrait aboutir pour un montant proche de 70 millions d’euros. Christophe Galtier pourrait ainsi s’appuyer bientôt sur le défenseur central supplémentaire qu’il souhaitait.

Skriniar n’a plus qu’un an de contrat

Les discussions entre le PSG et l’Inter Milan durent quasiment depuis le début du mercato. Les dirigeants parisiens ont a priori attendu de dégraisser pour transmettre une offre se rapprochant des exigences des Nerazzurri. Le joueur slovaque constituait leur priorité depuis juin et sa piste a donné lieu à de nombreux coups de bluff. Âgé de 27 ans, le défenseur ne possède plus qu’un an de contrat avec l’Inter Milan, par qui il avait été recruté pour 34 millions d’euros, en juillet 2017. Milan Skriniar dispose d’une belle expérience, avec 219 matchs, toutes compétitions confondues, avec l’Inter Milan, dont 23 de Ligue des Champions. Le joueur compte en outre 54 sélections avec son équipe nationale.

Le PSG pourrait par ailleurs valider les départs de Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo et Julian Draxler. Le premier pourrait rejoindre les rangs de Galatasaray, dans le cadre d’un prêt. Le latéral serait lui proche de s’engager avec Fulham. Abdou Diallo pourrait signer avec Leipzig, qui aurait aussi accepté l’idée d’un prêt avec option d’achat. Enfin, Julian Draxler a déjà passé sa visite médicale avec le Benfica Lisbonne et son arrivée devrait être officialisée par les Lisboètes dans les prochaines heures. La fin du mercato devrait être agitée dans les bureaux du club parisien.