Mercato - Manchester United : un dernier coup énorme avec Osimhen ?

Victor Osimhen pourrait quitter Naples pour Manchester United, dans le cadre d’un prêt. L’opération serait assortie d’une option d’achat obligatoire de 100 millions d’euros. Les dirigeants napolitains voudraient convaincre Cristiano Ronaldo de faire le chemin inverse.

Victor Osimhen, Naples

Si l’on en croit les informations relayées par le Manchester Evening News, les Red Devils envisagent l’arrivée d’une dernière recrue XXL, cet été. Le club mancunien serait en négociation avancée avec le SSCN, qui pourrait accepter l’idée d’un prêt de Victor Osimhen, cette saison. En cas d’accord, le contrat prévoirait une option d’achat obligatoire de 100 millions d’euros, soit le montant auquel Aurelio de Laurentiis espérait vendre son joueur, ce mercato. La condition pour que le deal soit validée serait d’obtenir le prêt de… Cristiano Ronaldo.

Ronaldo envisage-t-il encore de partir ?

Au contraire de ce que laissaient entendre certains de ses dirigeants, Naples tenterait en effet de convaincre CR7 de rejoindre ses rangs. Mais l’opération est loin d’être gagnée d’avance, alors que le joueur parait s’être fait à l’idée de rester à Manchester. Sky Sports estime maintenant son départ peu probable, cette fin de mercato, et précise que sa situation pourrait être revue durant l’hiver. Erik ten Hag n’envisagerait plus de mouvements et serait désormais concentré sur les échéances de son équipe.

Everton devrait par ailleurs recruter James Garner, moyennant une indemnité de 17 millions d’euros versée aux Red Devils. Et Manchester United aurait recalé Crystal Palace et West Ham, qui s’intéressaient à Aaron Wan-Bissaka. Le joueur de 24 ans ne dispose pas de beaucoup de temps de jeu, mais son entraîneur souhaiterait le conserver : il ne devrait ni être prêté ni transféré, ces prochaines heures. Pour rappel, les Mancuniens avaient déboursé 55 millions d’euros pour s'attacher les services du natif de Londres, il y a trois ans, et son contrat court jusqu’en juin 2024.

Manchester United a déjà dépensé 238 millions d’euros, cet été. Et il n’a vendu que pour 12 millions d’euros. La formation mancunienne est pour l’instant celle qui a fait les plus gros investissements, dans toute l’Europe.