Rennes : Laborde ne sera pas le dernier à partir

Le Stade Rennais serait sur le point de s’entendre avec Stuttgart pour le transfert de Serhou Guirassy. L’opération devrait faire rentrer un peu plus de 10 millions d’euros dans les caisses du club breton.

Serhou Guirassy, match Vitesse Arnhem-Stade Rennais FC

Selon les renseignements communiqués par Ouest-France, les discussions avec Stuttgart sont sur le point d’aboutir concernant Serhou Guirassy. L’attaquant pourrait être transféré dans le club allemand pour 9 millions d’euros, plus 2 millions de bonus. Les dirigeants de la formation de Bundesliga auraient jeté leur dévolu sur lui pour compenser le départ de Sasa Kalajdzic, qui a filé à Wolverhampton pour 18 millions d’euros.

Âgé de 26 ans, Serhou Guirassy a été recruté à Amiens lors de l’été 2020 pour 15 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le natif d’Arles a marqué 25 buts en 81 apparitions sous la tunique des Rouge et noir. Le joueur pourrait donc tenter de se relancer dans le championnat allemand.

Majer annonce qu’il veut rester

Pour rappel, Gaëtan Laborde est lui déjà à Nice, où son transfert devrait bientôt être officialisé. Et Amine Gouiri s’apprêterait pour sa part à rejoindre les rangs du Stade Rennais. L’indemnité liée au premier serait un peu inférieure à 20 millions d’euros, tandis que les Bretons débourseraient environ 25 millions d’euros pour le second.

Mercredi soir, Bruno Genesio a indiqué qu’il n’autorisait pas le départ de Badé : « On a trois défenseurs centraux (Rodon, Theate et Badé) plus un blessé longue durée (Warmed Omari). Ce n’est pas suffisant pour faire une saison si Loïc s’en va. Si on lui accorde un bon de sortie, il faudra qu’il y ait quelqu’un qui arrive », a-t-il confié en marge du succès obtenu par ses troupes face à Brest (3-1).

Lovro Majer a pour sa part précisé qu’il n’envisageait pas un transfert, durant les dernières heures du mercato. « C'est bien d'entendre ce genre de choses, car c'est flatteur quand les plus grands clubs veulent t'acheter. Mais je vais rester à Rennes, je suis content ici. Je ne pense pas et je n'ai pas pensé à partir. Je suis vraiment content », a-t-il déclaré en zone mixte.